Applique murale

Applique murale Il y a 660 produits.

Catalogue

Disponibilité
Contactez-nous
02 99 60 25 54

[email protected]
Satisfait ou remboursé
Livraison offerte dès 149€ d'achat
Paiement 100% sécurisé
Résultats 1 - 120 sur 660.

Une applique murale pour éclairer autant que décorer

Le choix d'une applique murale est très important pour votre intérieur. Il s'agit du seul luminaire qui ne soit pas posé mais accroché et très souvent à hauteur des yeux. il est donc un élément décoratif à part entière. L'applique donnera un éclairage souvent indirect très agréable permettant de créer une ambiance chaleureuse et conviviale. Sur Lampe Avenue vous trouverez de nombreux styles d'applique murale et de nombreux coloris. Vous trouverez forcément celle adaptée à votre pièce et à vos gouts.
Les principaux avantages de ce luminaire sont un éclairage indirect, la possibilité d'avoir un allumage déporté par interrupteur (pratique quand on rentre dans une pièce dans le noir), et leur très faible encombrement. Ce dernier point fait d'ailleurs que dans certaines pièces on n'a pas d'autre possibilité que de mettre une applique. Par exemple dans un couloir étroit, certaines cages d'escalier, des WC, ou dans certaines salles de bain.

Les appliques pour éclairer

La fonction première d'une applique murale est évidemment d'éclairer une pièce. En ce sens il est important de connaitre vos besoins. L'applique vient-elle en complément d'autres luminaires ou alors comme principale source lumineuse ? Cette question simple va déjà orienter votre choix en fonction de la puissance d'éclairage.

Choisir son applique selon sa pièce

Pour une grande pièce et un besoin important en éclairage privilégiez les appliques qui supportent une puissance supérieure à 900LM. Pour rappel la puissance d'éclairage se mesure en lumens (LM). 900LM équivaut à environ 80W de nos anciennes ampoules à filament. Cette puissance sera à adapter à votre pièce et au nombre d'appliques qui vous souhaitez mettre. Pour un couloir il est préférable de mettre plusieurs appliques le long du couloir avec une puissance d'environ700-800LM. Pour une petite pièce carrée ou rectangulaire type salle de bain, 1 ou 2 appliques suffiront.
Par contre si vous cherchez une applique qui vient plutôt en éclairage d'appoint ou secondaire, alors il n'y a pas vraiment de limite basse. Plus sa puissance est faible plus vous aurez une ambiance cosy et chaleureuse.

La pièce va aussi influer sur les matériaux. Là il y a 2 grandes catégories pour l'intérieur : pièce d'eau ou pièce de vie. Dans une pièce d'eau type salle de bain ou cuisine, privilégiez des matériaux comme l'aluminium ou le verre. Pour toutes les autres pièces il n'y a pas de restriction.
Une autre pièce peut vous amener à faire certains choix d'appliques : la chambre. Si vous cherchez une applique de chevet alors vous choisirez plutôt une applique avec liseuse et avec interrupteur.

Une applique murale LED pour faire des économies

Si vous n'avez pas besoin d'avoir une grande puissance d'éclairage vous pouvez opter pour une applique LED. Elles consomment très peu d'énergie : environ 7 fois moins que nos anciennes ampoules à filament. C'est donc un très gros avantage. Vous pouvez soit consommer moins, soit éclairer plus ou plus longtemps. Quand avant vous allumiez une lampe avec les LED vous pouvez en allumer 7.

Les appliques pour décorer

Elément mural décoratif important le choix de l'applique doit aussi se faire en fonction de votre décoration intérieure.

Le choix de l'applique selon sa forme

La forme générale de l'applique va lui donner son style. Prenez par exemple une applique avec un col de cygne et vous aurez alors un luminaire classique. Une applique demi lune en tissu sera un peu plus moderne et saura rester discrète. En revanche une applique carrée, rectangulaire aux lignes design sera idéale pour un intérieur contemporain voire moderne.

Les matériaux de l'applique

Les matériaux utilisés vont influencer sur le style de l'applique. Du tissu apportera douceur, élégance et chaleur. Du bois un côté tendance cosy et chic. Du métal un aspect plus design et moderne. Certaines appliques mélangent 2 matériaux et offrent ainsi un juste équilibre.

La couleur de votre applique

Dernier point important : accorder la couleur de votre luminaire à votre intérieur. Accordez le avec vos autres éléments de déco comme vos rideaux, la couleur de vos murs, meubles ou sols/ Prenez soit une couleur qui tranche soit une couleur neutre comme du blanc ou du gris.

Pour faciliter votre choix nous avons trié toutes nos appliques par style, matériau, pièce et coloris. Si vous hésitez, avez des questions sur un luminaire ou besoin de conseil, appelez-nous !