Une question ?


Applique de chevet

Applique de chevet Il y a 301 produits.

Contactez-nous
02 99 60 25 54

contact@lampe-avenue.fr
Satisfait ou remboursé
Livraison offerte dès 199€ d'achat
Garantie zéro casse
Paiement 100% sécurisé
Résultats 1 - 180 sur 301.

Offrez-vous le confort d’une lampe de chevet murale pour votre chambre. Les avantages sont nombreux, et essayer ce type de luminaire c’est l’adopter à tous les coups.

Une applique de chevet pour chambre offre de multiples avantages

Le premier et le plus évident est le gain de place. Plus de lampe sur sa table de nuit. C'est un atout non négligeable quand on a une petite chambre ou que l'on souhaite ne pas avoir de table de nuit pour un style plus épuré. Votre applique de chevet se fixe sur le mur sur lequel votre lit est adossé en la disposant de part et d’autre. Ainsi elle ne prend que très peu de place et vous permet soit d’avoir une table de nuit dégagée soit d’opter pour une petite tablette murale comme table de nuit. Le second avantage est que l'on n'a plus à chercher l'interrupteur coincé derrière la table de nuit. Celui d'une lampe de chevet murale ne bouge pas et reste toujours très facilement et rapidement accessible. Fini la galère en pleine nuit pour chercher l’interrupteur que l’on ne trouve pas et adieu les câbles d’alimentation qui trainent par terre dans la poussière. Le ménage est effectivement beaucoup plus aisé avec un aspirateur qui passe partout sans encombre ; plus besoin non plus de déplacer votre lampe de chevet pour faire les poussières de votre table de nuit. Troisième avantage qui en découle : on ne risque plus de faire tomber sa lampe ! L’applique de chevet est fixée au mur et ne bouge plus ce qui évite de cabosser l’abat jour ou de briser votre lampe de chevet. Autre point positif : l'éclairage. Une applique murale de chevet offre souvent plusieurs options pour s'éclairer, comme la liseuse flexible LED. Dans tous les cas comme l’applique est fixée plus haut que la lampe à poser, l’éclairage à bonne hauteur est meilleur ce qui engendre un vrai confort de lecture. C’est donc beaucoup plus agréable pour ceux qui aiment lire avant de s’endormir.

Une applique murale chevet avec liseuse

Nous vous proposons en effet de nombreux modèles avec liseuse flexible ou orientable. La liseuse est en général mise sur un flexible ou sur un axe orientable à 180°. L’axe orientable permet souvent un design plus contemporain et discret de la liseuse car plus petit. Cela vous permet d'avoir un éclairage plus précis et optimal, idéal pour lire votre livre, journal ou revue tranquille et ce sans gêner celui qui souhaite dormir. Si votre applique chevet doit aussi vous servir d'éclairage principal pour votre chambre, alors optez pour un modèle avec 2 types d’éclairages : une liseuse et un second éclairage dit principal équipé la plupart du temps d’un abat-jour en tissu ou d’un abat-jour en verre opalin pour une diffusion de la lumière douce et homogène. Vous aurez alors 2 interrupteurs vous permettant d'allumer les 2 sources lumineuses en même temps ou l'un et l'autre séparément. Si vous souhaitez éclairer votre chambre tout en lisant pour bénéficier d’un éclairage plus global alors allumez les 2 lumières. Et si vous souhaitez lire dans une ambiance plus feutrée avec un éclairage ciblé sur votre livre, ne gardez que la liseuse. Votre conjoint(e) vous remerciera de le ou la laisser dormir dans la pénombre sans être ébloui(e) par votre lampe de chevet ! Cette applique murale peut aussi trouver sa place dans votre salon sur le mur de part et d’autre du canapé. Pour la lecture ou les petits travaux manuels, vous avez besoin d’un éclairage direct et intense. En effet, vous pouvez bénéficier ainsi d’une lumière ciblée lors de vos moments de détente en lisant votre journal, votre bouquin ou en faisant des petits travaux de couture avec un confort optimal.

Choisir sa lampe de chevet murale

Sur Lampe Avenue vous trouverez un large choix d'appliques de chevet. Quatre principales lampes se distinguent : l'applique seule, la liseuse seule, celle qui combine les 2 et l'applique baladeuse à fixer avec une “équerre” ( très tendance en ce moment ! ) ou à brancher sur une prise électrique. Tout dépend donc de votre besoin et de la place que vous avez.

L’applique murale seule

Le plus généralement ce type de luminaire est équipé d’un abat-jour en verre opaque ou en tissu blanc, écru ou noir qui diffuse une lumière douce et uniforme. Cette éclairage indirecte permet d’être correctement éclairé sans éblouissement ; ce qui est particulièrement agréable dans une chambre ou un salon. En fonction de votre installation électrique, 2 types de luminaires s’offrent à vous: l’applique murale avec interrupteur intégré ou l’applique murale sans. Si vous avez des interrupteurs muraux, de part et d’autre de votre lit, optez pour une lampe sans interrupteur car cela ferait double emploi. Si vous avez uniquement la sortie électrique murale, préférez l’applique de chevet avec interrupteur en veillant à ce que celui-ci soit à portée de main lorsque vous êtes dans votre lit (pensez à bien étudier votre plan électrique ! ).

L’applique liseuse seule

Plus discrète l’applique liseuse se positionne sur le mur où s’adosse votre lit et s’installe en général par 2 en les disposant de part et d’autre de votre lit. Elle vient souvent en complément de votre lampe de chevet pour un éclairage de précision afin d’offrir un bon confort de lecture et qui a l’avantage de ne pas déranger son voisin. Cette lampe possède en règle général son propre interrupteur ce qui la rend très pratique. Dans cette gamme 2 familles de produits sont disponibles : les appliques liseuses sur flexible qui offrent une vraie modularité de la zone à éclairer et les appliques liseuses spots qui elles bénéficient d’un design plus poussé et contemporain mais avec moins de souplesse d’éclairage.

L’applique murale et liseuse intégrée

Dans toute notre collection d’applique de chevet, nous vous conseillons néanmoins quand même l’applique équipée de 2 sources de lumière et de 2 interrupteurs, elle vous offrira un excellent confort d'éclairage et une modularité de l’éclairage. Nous avons des modèles contemporains et design, des modèles avec un abat-jour en tissu, en verre ou en métal.

L’applique murale baladeuse ou à brancher sur une prise de courant

De plus en plus de modèles d’appliques font leur apparition. L’applique murale avec un câble électrique apparent ou une lampe baladeuse à composer d’une ampoule, d’un fil et d’un support. Ce type de luminaire à l’avantage de pouvoir s’adapter partout ; plus besoin de prévoir la sortie électrique en faisant des saignées dans tout votre mur, elle se branche sur votre prise de courant ! Les modèles et designs de ces appliques murales sont multiples et laisse place à votre créativité. Attention, le choix de l’ampoule est important car il faut adapter la puissance d’éclairage et la couleur pour éviter d’être ébloui ou trop peu éclairé. Aujourd’hui les ampoules vintage proposent de nombreuses formes et styles de filaments, l’ampoule est devenue à elle seule un objet décoratif.

Applique murale de chevet pour hôtels

Notre gamme de produit offre un large choix d’appliques murales tout à fait adaptées aux hôtels. Les luminaires privilégiés dans ces établissements sont les appliques avec 2 sources lumineuses composées d’un éclairage général et d’une liseuse orientable. Elles apportent un vrai confort aux clients avec une lumière adaptée à chacun et des interrupteurs à portée de main. Sur l’aspect esthétique, cette solution permet de ne pas encombrer la table de nuit et aucun fil électrique ne vient “polluer” l’espace. De plus, très apprécié par les hôtels, ces appliques de chevet équipées d’abat-jour pourront être changés en cas de salissures ou de casse sans avoir besoin de changer la totalité du luminaire.

Nous avons sélectionné pour vous un large choix, tant en design qu’en coloris ou en prix. En cas de doute n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes là pour ça ! Utilisez une applique avec liseuse comme lampe de chevet et vous ne pourrez plus vous en passer !