Plafonnier salle de bain

PLAFONNIERS SALLE DE BAIN Un plafonnier pour salle de bain est le luminaire de plafond idéal car il ne prend pas de place et offre souvent un éclairage homogène et doux. Selon la taille de votre salle de bain n'hésitez pas à mettre 2 plafonniers pour ne pas avoir de zone d'ombre, ou à choisir un grand plafonnier avec une forte puissance d'éclairage.

Il y a 52 produits.

Affichage 1-52 de 52 article(s)

Plafonnier salle de bain ?

Comment choisir son plafonnier de salle de bain

Lorsque vous effectuerez le choix de plafonnier de salle de bain, vous devrez prêter attention à certaines règles. Il est primordial de choisir un plafonnier de salle de bain en fonction du lieu où vous souhaitez l’installer afin qu’il réponde conformément aux normes NF C 15-100. En effet, cette pièce d’eau requiert des normes de sécurité obligatoires et spécifiques à respecter scrupuleusement pour utiliser votre salle de bains en toute sérénité. Il est essentiel de choisir un plafonnier selon le lieu de destination. Assurez-vous de choisir le bon indice de protection IP. Vous devez connaître les zones de votre salle de bain pour choisir votre éclairage. Une salle de bain est généralement divisée en 4 zones selon la quantité d’eau présente. Chaque plafonnier de salle de bain est classé IP. Ceci fait référence à la mesure d’imperméabilité à l’eau des appareils d’éclairage. Cela permet de protéger contre les éclaboussures d’eau provenant de la salle de bain. Elles vous assureront alors d’une grande sécurité.


Quels styles de plafonnier pour ma salle de bain ?


Une fois les normes prises en compte, il faudra sélectionner la taille du plafonnier. Nous vous conseillons d’effectuer votre choix en fonction de la taille de votre pièce. Par exemple, pour une pièce d’une superficie de 15m², optez pour un plafonnier de diamètre 40 cm. Au-delà, nous vous conseillons de prendre un plafonnier de 45 cm. Pour la suite, vous pourrez laisser libre recours à vos goûts pour le choix de votre plafonnier de salle de bain. Si vous souhaitez un plafonnier discret, nous vous conseillons de prendre un modèle encastrable, dans le cas contraire, un modèle non-encastrable. Les plafonniers de salle de bain proposent un large chois de formes, de matériaux, ou encore de couleurs. Si vous souhaitez un plafonnier qui offre la meilleure diffusion possible, nous vous conseillons de choisir un plafonnier en verre. De même, si vous souhaitez un plafonnier de salle de bain facile d’entretien, nous vous déconseillons les plafonniers en papier ou en tissu.

Quelle ampoule choisir pour mon plafonnier de salle de bain ?


Une fois le choix de votre plafonnier effectué, vous ne devrez pas négliger son éclairage. La lumière a un impact indéniable et un rôle primordial dans cette pièce et doit être assez puissante pour y voir clair. Vous avez la possibilité d’installer des ampoules dimmables qui vont permettent de varier l’intensité de la luminosité. Pour fonctionner, il faut que votre applique de salle de bain soit équipée d’une ampoule dimmable associée à un variateur. Cela vous permet d’adapter votre éclairage en fonction de l’heure de la journée ou de vos activités, ainsi, vous réduirez votre consommation d’électricité et effectuerez des économies. Vous pourrez également mettre des ampoules standards en fonction des conseils donnés sur le produit. Nous vous conseillons également de vous diriger vers des ampoules avec une température kelvin compris entre 4 000 K et 5 000 K pour avoir un éclairage le plus naturel possible.