Il y a 56 produits.

Affichage 1-56 de 56 article(s)

Lampe vintage

Les lampes vintages sont à la mode et reviennent dans nos maisons sous différentes formes. C’est le coin de la lampe retro et de la lampe vintage. La mode étant à la recup et à l’esprit vintage, nous avons sélectionné pour vous une série de lampe dans cet esprit.


Qu’est ce que le vintage ?


Les époques tout ou partiellement révolues reviennent décorer nos intérieurs et extérieurs sous différentes formes. Le vintage s’impose à nouveau dans notre quotidien en remettant au goût du jour des formes, des couleurs, des matières qui étaient beaucoup utilisées à l’époque de nos arrières grands-parents, de nos grands-parents et de nos parents. La mode étant un éternel recommencement, les designs d’autrefois reviennent en force dans la déco de nos maisons.


Quelles sont les lampes vintages ?


Les lampes vintages sont à l’honneur dans la décoration de nos maisons, on les retrouve un peu partout, que ce soit en intérieur ou en extérieur pour illuminer nos terrasses et jardins. Les plus connues sont les luminaires d’atelier avec un style plutôt retro et industriel. En suspension, on retrouve donc facilement les gamelles métalliques qui éclairaient autrefois les usines. Elles se déclinent dans les traditionnelles couleurs comme le métallique, le noir ou le vert émeraude. Pourtant, ces fameuses gamelles se déclinent dans des couleurs plus contemporaines tout en gardant leur forme vintage.


Il existe aussi toutes les lampes de bureaux de type des lampes Jieldé en métal avec leurs formes bien typiques. Ces fameuses lampes des années 50, que l’on aime chiner dans les brocantes et dans les vides greniers qui sont indémodables. Elles se déclinent comme applique murale, lampadaire, lampe de bureau, on peut donc facilement leur trouver une place dans nos maisons. Mais le vintage dans les lampes ne s’arrête pas là, car on peut également trouver des traitements de surface ou des aspects de type effet rouille, ou écaillé que l’on peut créer pour donner un aspect vieilli à nos lampes. Les abat-jour ne sont pas en reste avec le grand retour des abat-jour pagode qui avaient désertés nos maisons et qui ont été remis au goût du jour. En fait, la palette de lampe vintage est très large, elle comprend les lampes des années 20 aux années 90 en passant par différentes matières, du verre ciselé au métal ou encore en céramique, les lampes vintage se déclinent sous toutes les formes et toutes les couleurs pour donner du style et une ambiance authentique à votre intérieur. Il existe donc les vraies lampes vintages que l’on peut trouver dans les vides greniers ou en chinant dans les brocantes. Et il existe également maintenant les lampes actuelles au style vintage qui reprennent le look désuet des lampes d’autrefois en combinant souvent la technologie led actuelle. Ces lampes revisitées se parent de couleurs ou de formes très en vogue il y a quelques années.

Lampe vintage ou rétro : luminaire de style sur Lampe Avenue