Une question ?


Applique interrupteur

Applique interrupteur Il y a 165 produits.

Contactez-nous
02 99 60 25 54

contact@lampe-avenue.fr
Satisfait ou remboursé
Livraison offerte dès 199€ d'achat
Garantie zéro casse
Paiement 100% sécurisé
Résultats 1 - 165 sur 165.

Pourquoi choisir une applique murale équipée d'un interrupteur ?

Le choix d'une applique murale avec interrupteur se fait lorsque l'on veut gérer son éclairage indépendamment. Cette solution est donc idéale pour une applique de chevet par exemple. Il existe 2 types d’applique avec interrupteur. Soit l’interrupteur est situé sur le socle de l’applique. Dans ce cas il n’y a pas de cordon d’alimentation apparent. Soit l’applique est équipée d’un cordon avec interrupteur à brancher dans une prise électrique.

Applique murale avec fil et interrupteur

Cette applique est parfaite si vous n’avez aucune installation permettant de fixer votre applique au mur sur une arrivée électrique. Vous pouvez donc opter pour ce type de produit si vous n'avez pas d'installation électrique déjà prête au bon endroit et que vous ne souhaitez pas en faire (ce qui impliquerait un trou dans le mur ainsi qu’une saignée afin de pouvoir récupérer une arrivée en 230V). Vous pourrez donc simplement fixer ce luminaire sur un meuble (applique pince) ou sur le mur, et le brancher sur une prise secteur existante et bénéficier tout de suite d'un éclairage. Cette solution est donc très pratique dans bien des situations.

Applique avec interrupteur intégré

Cette type d’applique nécessite d’être branchée sur une arrivée électrique. Elle est donc plus contraignante. Mais son atout est plutôt esthétique : on ne voit pas le cordon électrique pendre le long du mur. On retrouve souvent ce type de luminaire dans une chambre, comme lampe de chevet. L’autre avantage est qu’il n’y a pas de risque d’arracher le luminaire du mur en se prenant les pieds dans le cordon par exemple. Mais on peut aussi avoir besoin d’installer une applique dans un endroit un peu trop sombre à notre goût, comme un couloir ou un coin du salon, sans chercher à devoir créer un système complexe avec un interrupteur mural. Il faut dans ce cas tirer une arrivée électrique jusqu’à l’endroit voulu, brancher et fixer l’applique murale (en respectant les consignes de sécurité). En cas de doute où si vous n’avez pas les compétences, il est préférable de faire appel à un électricien professionnel pour l’installation.

Pourquoi Lampe Avenue ?

Nous avons un très grand choix d’appliques avec interrupteur : tous les styles et tous les prix, pour que vous soyez sur de trouver l’applique avec interrupteur dont vous avez besoin. - Lampe Avenue a été créé en 2009 et appartient à la société Mise En Déco, entreprise 100% Française basée près de Rennes en Bretagne. - Notre équipe est disponible et à votre écoute du lundi au vendredi. Vous pouvez la contacter par téléphone ou e-mail. - Vous bénéficiez de la garantie satisfait ou remboursé en toute simplicité. - Tous nos produits sont garantis 2 ans. En cas de problème nous remplaçons la pièce endommagée ou le luminaire au complet. - Garantie meilleur prix : si vous trouvez moins cher ailleurs nous vous remboursons la différence. - Nous vous offrons un des plus grands choix de lampes.