Une question ?


Applique cuisine

Applique cuisine Il y a 373 produits.

Contactez-nous
02 99 60 25 54

contact@lampe-avenue.fr
Satisfait ou remboursé
Livraison offerte dès 149€ d'achat
Garantie zéro casse
Paiement 100% sécurisé
Résultats 1 - 160 sur 373.

Comment choisir une applique murale pour sa cuisine ?

Dans une cuisine on a souvent recours à une ou plusieurs appliques murales pour son éclairage. Ce luminaire pratique doit dans une pièce comme la cuisine respecter plusieurs critères.

Le premier critère et le plus important est son entretien. L’applique de cuisine doit être dans des matériaux qui se nettoient facilement. La cuisine est une pièce qui vit et qui se salit vite. Il est donc préférable d’éviter de mettre des appliques avec un abat-jour en tissu, sauf si vous avez une grande cuisine et que leur installation se fait loin des plans de travail et de la table de cuisson. Optez plutôt pour du verre, du métal peint ou de l’aluminium, des matériaux faciles à nettoyer et à entretenir.

Le second critère est la puissance d’éclairage. Selon que vous souhaitez éclairer un plan de travail, une table ou simplement un coin sombre de la cuisine vous ne choisirez pas la même applique murale. Pour un plan de travail on choisira une applique dont l’éclairage se fait principalement vers le bas, commande avec une applique spot par exemple ou une rampe de 2, 3 ou 4 spots. Pour une table ou un bar on peut prendre une applique fixe avec un faisceau d’éclairage plus large, ou alors une applique murale télescopique. Et pour éclairer un mur on peut prendre une applique avec un éclairage vers le haut ou un éclairage multidirectionnel. Pour un effet déco ou si vous souhaitez que l’applique se fonde dans le mur vous pouvez installer une applique en plâtre prête à peindre. Elle pourra ainsi reprendre vos couleurs de cuisine.

Troisième critère : l’interrupteur. La question est simple mais mérite d’être posée : avez-vous besoin d’un interrupteur sur l’applique ou avez-vous déjà un interrupteur mural qui vous suffit ? Une applique avec interrupteur peut en effet être pratique si l’interrupteur mural est mal situé. Et ce critère devient vite évident et indispensable si vous n’avez pas d’interrupteur et pas la possibilité d’en installer un relié à votre branchement destiné à l’applique. Si vous n’avez ni branchement ni la possibilité d’en installer un pour relier votre applique alors la solution est de prendre une applique avec une prise et un interrupteur. Elle se fixe alors au mur et vous la branchez sur une prise 230V.

Quatrième critère : l’aspect visuel du luminaire. C’est à vous de faire votre choix, selon si vous souhaitez une cuisine moderne, chaleureuse, classique ou plutôt dans un style nordique… Sur Lampe Avenue vous retrouverez de nombreux modèles d’appliques cuisine pour répondre à vos attentes.

Et enfin dernier critère : le prix. Mais là pas besoin d’explication tout dépend du budget que vous avez.