Il y a 244 produits.

Affichage 1-80 de 244 article(s)

Suspension bar

Comment choisir sa suspension de bar ?


Vous avez dans votre cuisine un coin bar ou une table en longueur, optez alors pour une suspension de notre sélection : des suspensions bar en verre ou en métal qui amèneront une touche contemporaine et design tout en apportant un éclairage adapté optimal à ce coin repas. Ces suspensions sont parfois présentées par groupe de 3 ou 4 sur un même montant. Mais dans le cas où elles sont vendues à l'unité, prévoyez d'en installer plusieurs à intervalles réguliers.
La suspension de bar est un must have de la déco qui apporte une ambiance certaine à votre intérieur. Très tendance la suspension de bar s’est largement développée ces dernières années et elle est devenue un incontournable de la décoration intérieur.


Qu’appelle t on une suspension de bar ?


Le bar est un grand meuble assez long et peu large qui servent de meuble d’appui et autour duquel on se regroupe pour boire un verre et discuter. La suspension de bar, pour respecter les dimensions du meuble, est généralement une suspension très peu large avec un faible diamètre. Par contre il est d’usage d’installer des suspensions sur toute la longueur du bar afin d’illuminer le meuble en entier.


Comment installer une suspension pour éclairer la totalité de son bar ?


Il n’y a, à cette question que deux solutions possibles :

Soit vous choisissez une suspension multiple sur un bras en fonction de la taille de votre meuble pour illuminer une bonne partie de celui-ci comme par exemple une suspension à plusieurs ampoules . Soit vous prévoyez différentes sorties électriques afin de pouvoir mettre plusieurs suspensions en enfilade. Vous pourrez ainsi gérer et prévoir l’espacement souhaité entre vos différentes lampes de bar. L’éclairage de bar n est pas anodin car c’est lui qui apporte ce côté intime et qui créé l’ambiance. Si votre bar a plusieurs fonctions comme une partie rangement ou déco, il faudra également prévoir l’éclairage en conséquence.

Quelle matière pour ma suspension de bar ?


Assez classique à ses débuts, cette suspension vient maintenant se décliner dans de très nombreux styles et de nombreux modèles. Pour jouer sur l’ambiance donnée à son bar, on va pouvoir s’amuser avec les différentes matières disponibles dans ce type de suspension.

Les matières qui sont très en vogue actuellement et qui donnent un petit côté festif à ce lieu de vie et d’échanges vont être les fibres naturelles comme le bambou, le raphia, le rotin, le bana qui vont transformer votre bar et lui donner un esprit bohème ou paillotte. Idéal pour les maisons de vacances ou les intérieurs modernes, ces suspensions de bar en fibres naturelles donneront également un esprit festif et très chaleureux.

Pour les intérieurs modernes, les suspensions de bar design toutes fines et épurées resteront discrètes tout en apportant un éclairage efficace. Vous pouvez vous amuser à jouer sur les hauteurs du cordon électrique pour renforcer le côté contemporain de ces suspensions.

Pour un style plus classique, vous opterez pour les suspensions émaillées avec un petit côté retro.

Une envie de créer votre propre whisky club, essayez les suspensions en formes de bouteilles de différentes tailles.

Enfin pour apporter un côté plus éclectique à votre bar, vous pouvez mélanger les formes, les tailles et les couleurs et/ou accrocher les suspensions à différentes hauteurs. Vous casserez les codes et pourrez créer votre propre ambiance.


Le piège de la suspension de bar :


Attention toutefois car le bar est souvent placé au milieu d’une pièce ou pour limiter un espace ouvert, il faudra donc faire attention à ce que le style choisi s’accorde avec le style et l’ambiance globale que vous souhaitez donner à votre pièce.

Suspension bar pour votre cuisine – En vente sur Lampe-Avenue.