Lampe en bois

Retrouvez dans la catégorie lampe à poser en bois, toutes nos lampes fabriquées tout ou partie en bois ou en matière naturelle. La lampe à poser en bois est très chaleureuse et elle réchauffe l'ambiance de la pièce. Le bois est intemporel dans la décoration d'intérieur donc choisir une lampe à poser en bois, c'est choisir une décoration durable et intemporelle.

Il y a 156 produits.

Affichage 1-80 de 156 article(s)

Après une dure journée de travail, on a tous envie de retrouver un chez soi cosy et confortable, de faire un peu de cocooning ! Le luminaire est aujourd’hui un élément capital dans la décoration intérieure. L’éclairage d’une pièce donne du relief à votre déco et crée l’ambiance. En choisissant de mettre des lampes en bois dans vos pièces vous accentuez cet effet de bien être.


Pourquoi une lampe en bois ?


Le bois naturel présente de nombreux avantages pour la décoration intérieure.
Il nous reconnecte à la nature, ce qui est très tendance en ce moment et le restera à mon avis pour longtemps. Avec le bois, matière noble, on revient donc aux sources. Pour cela il faut choisir une lampe en bois massif ou une lampe en bois flotté.
Une lampe en bois apportera une note chaleureuse à votre décoration. Qu’il soit brut ou protégé, le bois est synonyme de force et de tranquillité. Il est une invitation au bien être et au repos.
Depuis plusieurs années et pour longtemps encore les luminaires en bois sont très tendances pour nos intérieurs. Une lampe en bois brut reste intemporelle. Le bois présente l’avantage de se marier avec toutes les couleurs. Posez une lampe en bois devant un mur foncé et elle ressortira et mettra aussi en valeur votre mur. Contre un mur clair vous aurez une décoration au style plus scandinave.
Les designers ont su développer de nombreux modèles de lampes en bois, dans des styles différents. Vous trouverez aussi bien des lampes au pied tourné peint pour une touche classique ou laissé brut pour un effet plus contemporain, que des lampes au pied en bois massif laissant apparaitre les défauts du bois et les fissures, ou encore des lampes au pied plus travaillé comme les lampes de bureau articulées.


Une lampe en bois pour chaque pièce


Dans une chambre

Dans votre chambre, de chaque côté du lit vous pouvez mettre une lampe de chevet en bois. Privilégiez un petit modèle stable pour éviter de faire tomber régulièrement votre lampe en pleine nuit, et avec de préférence un abat-jour clair pour un éclairage optimal pour lire. Vous pouvez aussi choisir une lampe bois équipée d’une prise USB, vous permettant de recharger votre tablette ou smartphone tout en l’ayant à portée de main.
Sur une commode avoir un éclairage indirect comme une lampe à poser en bois créera une ambiance chaleureuse et intimiste, idéale pour cette pièce.
Le choix du bois dans une chambre présente plusieurs avantages. A l’état brut c’est un matériau naturel non traité et donc sans produits chimiques. Il ne polluera donc pas l’air de votre chambre. C’est aussi un matériau qui absorbe une partie du bruit. Associé à un abat-jour en tissu l’isolation acoustique est nettement meilleure que sur une lampe en métal par exemple. Et dernier avantage : esthétiquement le bois se marie facilement avec tous les coloris et tous les styles. Du blanc et du bois pour une touche nordique, des couleurs foncées avec des lampes en bois pour une pièce très intimiste… Vous pouvez créer de nombreux styles de déco dont vous ne vous lasserez pas.

Dans un bureau

Que l’on parle du bureau comme votre lieu de travail ou comme un bureau chez vous, avoir une lampe à poser en bois dessus est très agréable.
La lampe de bureau apporte un éclairage indirect qui est bien plus agréable que celle diffusée par les plafonniers ou les lampadaires. Cet éclairage vous plonge dans une sorte de bulle, idéale pour une concentration maximale.
Le fait de choisir une lampe bois donnera une notion de force, de stabilité. Et bien sur vous aurez un peu de nature de votre univers de travail, ce qui est plutôt agréable. Il faut alors privilégier une lampe avec du bois noble, comme par exemples les lampes en chêne de la marque L34.


Dans une entrée

Vous donnez le ton ! Dès votre porte d’entrée franchie si on tombe sur 1 ou 2 lampes en bois on risque de se sentir bien tout de suite, pour toutes les raisons évoquées plus haut.
Vous pouvez en mettre une sur un petit meuble, pour donner une ambiance scandinave.


Dans un salon

Dans la pièce principale de la maison, il est important de soigner la déco. Les emplacements possibles sont nombreux.
Nous vous conseillons de multiplier le nombre de lampes à poser afin d’avoir plusieurs éclairages indirects, afin de créer une ambiance chaleureuse. Les scandinaves vont jusqu’à s’éclairer uniquement avec des bougies, pour créer des ambiances cosy. Mais d’avoir trop de bougies en permanence n’est pas très sain ni très écolo… Donc optez pour plusieurs lampes, posées sur des commodes ou autres meubles. Et choisissez la puissance de vos ampoules en fonction de l’ambiance voulue. La couleur de l’abat-jour de votre lampe en bois a aussi un rôle important. Un abat-jour en lin bleu foncé sur un pied de lampe en bois brut mettra une vraie personnalité dans votre salon. Si vous avez besoin d’avoir un bon éclairage privilégiez un abat-jour clair.


Demandez conseil

Si vous vous posez des questions sur le choix de vos luminaires, n’hésitez pas à nous contacter. Nos conseillers sauront vous guider en fonction de vos besoins et attentes.