Il y a 451 produits.

Affichage 1-80 de 451 article(s)

Suspension salle à manger

La salle à manger c'est quoi ?

La salle à manger est la pièce de vie de votre intérieur qui rassemble, où on y partage des repas et des moments en famille ou entre amis, c'est donc un lieu de convivialité par excellence ! Son aménagement n'est pas quelque chose à négliger car vous allez passer beaucoup de temps dans cette pièce, il est donc important que vous vous y sentiez bien.

Pourquoi mettre une suspension ?

Opter pour une suspension dans votre salle à manger, au-dessus de votre table est un incontournable ! La suspension va permettre, grâce à sa position au plafond, de vous offrir un éclairage général. En effet, elle va pouvoir éclairer la pièce dans son ensemble, c'est souvent une des premières sources de lumière que vous allumer en rentrant chez vous. La suspension que vous choisirez définira l'ambiance générale de votre pièce et une bonne ambiance favorisera votre appétit et votre plaisir à manger. De plus, la suspension au-dessus de votre table va permettre d'avoir un bon éclairage d'ensemble et donc de bien voir ce que vous avez dans vos assiettes et dans les plats, plutôt important pour favoriser votre appétit et celui de vos convives !

À quelle hauteur placer sa suspension ?

Choisir la distance entre la suspension et la table est une étape importante pour bénéficier au maximum de l'éclairage de votre luminaire et ne pas être ébloui, c'est donc bien évidemment l'essentiel de la partie installation. D'abord, il va falloir choisir la taille de votre suspension en fonction de la taille de votre table à manger. De manière générale, la partie basse de la suspension devra être située à environ 1.60 mètres de hauteur. À cette hauteur, la lampe sera mise en valeur et vous éclairera parfaitement. Il est important que la suspension ne vous éblouisse pas et ne soit pas gênante dans vos mouvements, pour cela il est pertinent que son éclairage soit plus vaste que celui de votre table et de vos chaises. La hauteur idéale va donc finalement dépendre de l'éclairage que vous souhaitez avoir et du style de suspension que vous allez acquérir (il dépendra par exemple de la couleur et de la matière choisie).

Quelle forme de suspension choisir ?

Pour un rendu esthétique, il va falloir choisir la forme de son luminaire en fonction de la forme de votre table ! Voici ce que nous pouvons vous conseiller : Votre table est ronde ou carrée ? Oubliez les formes ovales ou rectangulaires car elles risquent de vous apporter un déséquilibre visuel. Votre table est rectangulaire ou ovale ? Nous vous conseillons alors là les suspension aux formes arrondie, ovales, et généreuse. Avec cette forme de table vous allez même pouvoir installer deux suspensions ou plusieurs pour créer une déco contemporaine tendance.

Suspension salle à manger : éclairage de votre table sur Lampe-Avenue