Il y a 46 produits.

Affichage 1-46 de 46 article(s)

Abat-jour gris

Comment bien choisir son abat-jour gris ?


Vous souhaitez changer vos abat-jour actuels pour des abat-jour gris ? Lampe Avenue vous propose une large gamme d’abat-jour aussi bien en termes de forme que de coloris. Gris clair, gris souris, gris taupe, gris foncé, gris tourterelle, gris poivre ou gris ardoise : retrouvez parmi notre sélection l'abat-jour gris qu'il vous faut pour votre luminaire. Vous le choisirez en fonction de sa matière (coton ou lin), sa nuance et sa forme (rond, conique, carré, ovale ou rectangulaire). Le gris est une couleur tendance qui convient à la fois à un intérieur classique comme à une déco design. Il se marie particulièrement bien avec les couleurs vives.


Un abat-jour gris pour quelle pièce ?


Le gris est une couleur sobre et élégante dont il existe une énorme variété de teintes en passant des gris blanc jusqu’aux teintes de gris noir. L’éventail de choix de la couleur grise est vaste et il faudra sélectionner l’abat-jour gris en fonction de l’effet escompté. Vous pourrez donc installer des abat-jour gris facilement dans toutes les pièces de votre maison, si vous le souhaitez. Par contre, il faudra faire attention à l’utilisation de la lampe car un gris foncé pourra gêner la diffusion pleine de la lumière et ne pas être adapté si vous souhaitez vous servir de cette lampe lors de vos moments de lecture.


Quel luminaire va avec un abat-jour gris ?


Les abat-jour peuvent être positionnés sur tous les luminaires que ce soit une suspension abat-jour ou une lampe de chevet, une lampe à poser ou une applique murale. Il n y a pas de limite à l’utilisation d’un abat-jour gris dans vos intérieurs. En tamisant la lumière et en créant une atmosphère cocooning, l’abat-jour gris, apporte une allure contemporaine et épurée à vos salons, salle à manger ou bien à vos chambres à coucher. Attention toutefois aux nuances de gris, certains gris qui tirent vers le bleu seront qualifiés de gris froid et d’autres gris ayant une nuance de jaune pourront tirer vers des teintes plus chaudes. Cela sera donc à prendre en compte en fonction de l’atmosphère que vous souhaitez créer dans la pièce. Il faut plutôt se poser la question dans l’autre sens et se demander quel abat-jour va avec mon luminaire et cela vous amènera à sélectionner la forme de votre abat-jour gris ainsi que la taille.

Quelle forme pour mon abat-jour gris ?


Les abat-jour plus contemporains sont les abat-jour de forme cylindrique mais cela ne va pas avec tous les types de lampes. En fonction de l’emplacement de la lampe sur votre meuble et de la largeur de celui-ci, vous devrez peut être vous orienter vers un abat-jour rectangulaire ou un abat-jour ovale. Les abat-jour carrés et pyramidales se prêtent particulièrement bien aux petites lampes à poser de salon et au lampes de chevet. Et les grands classiques que nous retrouvons facilement dans notre maison sont les abat-jour coniques qui s’adaptent presque à tous les styles de lampes.


Quel gris pour mon abat-jour ?


Les nuances de gris varient en fonction des collections de fournisseurs et des phénomènes de mode. Pourtant le gris étant un intemporel, on en retrouve tous les ans dans les gammes. Les nuances sont larges et peuvent varier fortement d’une année sur l autre.

L’abat-jour gris ardoise : Le gris ardoise fait partie des grands classiques. On appelle cette couleur ainsi car il fait penser à la couleur des toits couverts d’ardoises. Il a généralement une tendance légèrement bleutée.

L’abat-jour gris tourterelle : Ce gris du nom de l’oiseau est un gris très pale. Par contre la couleur étant assez variable d’un oiseau à un autre, la couleur ne peut servir de référence et reste subjective. Chacun est libre de définir son « gris tourterelle ».

L’abat-jour gris taupe : Cette couleur grise ne peut pas non plus servir de référence. Il existe aujourd’hui deux courants assez forts qualifiants la couleur de gris taupe mais dont la variation est très importante. Le premier qualifie un gris tirant fort vers le marron et un autre qualifiant cette même couleur se rapprochant du noir. Alors à moins que les abat-jour soient issus de même production, un gris taupe peut varier entre deux magasins de luminaires.

L’abat-jour gris souris : Le gris Souris qualifie souvent un gris moyen, ni trop clair, ni trop foncé.

Il existe une multitude de variations de gris utilisés comme les abat-jour gris poivre, les abat-jour gris ciment, les abat-jour gris clair ou gris foncé, les gris perle… le mieux est donc de choisir votre couleur directement et l’essayer sur votre lampe.

Selon les formats, la taille et le modèle, vous trouverez forcément l'abat-jour gris de suspension, de lampadaire ou de lampe à poser qui vous correspond.

Abat jour gris pour votre luminaire à acheter sur Lampe-Avenue