Il y a 372 produits.

Affichage 1-80 de 372 article(s)

Suspension cuisine


Comment choisir sa suspension cuisine ?

Il existe un large choix de luminaires pour éclairer sa cuisine. Vous pourrez trouver différents styles, différents matériaux, différentes couleurs, etc… Les deux points les plus importants à prendre en compte sont l’aspect décoratif et l’aspect nettoyage.


La suspension, un véritable objet décoratif

De tous les styles et coloris différents, la suspension apportera une jolie touche de décoration à votre cuisine. Elle vous permettra d’en faire une pièce chaleureuse qui vous invitera à venir y cuisiner de bons petits plats et à y passer de bons moments en famille et/ou entre amis.
La suspension est une lampe qui se prête particulièrement bien à l’éclairage d’une table de cuisine, d’un plan de travail ou d’un bar par exemple. Un des atouts de la suspension est que vous allez pouvoir régler sa hauteur en fonction de vos besoins d’éclairage.
Dans une cuisine, la suspension va avoir pour objectif d’illuminer un objet/endroit précis (ex: le plan de travail pendant que vous préparerez à manger). Nous avons sélectionné pour vous sur Lampe Avenue, pleins de suspensions aux styles divers et variées de sorte à pouvoir répondre à vos besoins.
Les suspensions tubes qui ont une forme étroite et allongés seront parfaites pour l’éclairage d’une cuisine, vous pourrez choisir d’en aligner plusieurs côte à côte pour un éclairage plus intense. Vous pourrez également faire le choix d’associer différentes suspensions de tailles et formes différentes pour un style créatif et original !


Comment bien installer sa suspensions ?

Pour profiter du meilleur éclairage dans votre cuisine, l'installation de votre suspension est une étape importante. Une grande partie des suspensions sont réglables en hauteur, vous permettant de l’adapter facilement à vos besoins d’éclairage.
Si la suspension est trop basse elle pourra être gênante et devenir un obstacle dans votre cuisine et à l’inverse si elle est trop haute elle pourrait ne pas répondre à vos attentes et besoins.

Pour trouver la bonne hauteur, il va falloir prendre quelques mesures. Si vous décidez de placer la suspension au-dessus d’une table, d’un bar ou d’un plan de travail, il faudra compter environ entre 80 et 100 cm au-dessus du meuble en question. Si vous placez le luminaire au milieu de votre cuisine, il faudra alors compter environ 2 mètres au-dessus du sol pour bénéficier d’un bon éclairage.

Quel éclairage opter pour sa suspension ?

Il faut savoir que les luminaires n’éclairent pas tous de la même manière. Certains luminaires auront un éclairage intense qui sera parfait pour éclairer une grande pièce tandis que d'autres auront un éclairage plus intimiste et donc moins puissant. Il vous faut donc trouver une suspension disposant d’un éclairage qui réponde bien à vos envies.
La première étape est de choisir la bonne ampoule. Pour une cuisine, nous vous conseillons de choisir une suspension avec une intensité lumineuse comprise entre 5000 et 10000 lumens. Avec cette intensité vous aurez un éclairage parfaitement fonctionnel pour votre cuisine. Si vous souhaitez créer une ambiance plus chaleureuse et cocooning, nous vous conseillons de compter entre 1500 et 3000 lumens.Après avoir trouvé la bonne intensité lumineuse, vous allez pouvoir choisir la température de couleur de votre suspension qui déterminera alors l’ambiance de votre pièce. Pour une cuisine l’éclairage le plus adapté sera proche d’un blanc naturel (entre 4000 et 5000 kelvins) ou un éclairage blanc froid (entre 5500 et 7000 kelvins). Avec un éclairage blanc naturel, vous aurez un rendu proche de la lumière naturel et l’éclairage blanc froid va vous permettre d’avoir un éclairage 100% fonctionnel. Si vous souhaitez un éclairage plus chaleureux qui invite à la détente vous pourrez opter pour un blanc chaud (compris entre 2000 et 3000 kelvins).

Suspension cuisine