Une question ?


Lampe blanche

Lampe blanche Il y a 198 produits.

Contactez-nous
02 99 60 25 54

contact@lampe-avenue.fr
Satisfait ou remboursé
Livraison offerte dès 199€ d'achat
Garantie zéro casse
Paiement 100% sécurisé
Résultats 1 - 180 sur 198.

Pourquoi choisir une lampe blanche ?

Une lampe blanche est une valeur sûre ! Son atout principal est la luminosité qu’elle dégage et sa couleur neutre. En effet, le blanc s’accommode de toutes les couleurs et est, de ce fait, notre meilleur allié pour la décoration de notre intérieur. La lampe blanche est la couleur par excellence qui se mariera avec tout et diffusant pour un éclairage optimal grâce à une bonne réflexion de la lumière. Le blanc a une symbolique importante qui est synonyme de pureté, d’innocence et de paix. Choisir une lampe blanche est l’assurance d’un choix pérenne car intemporel ; cependant, de multiples styles s’offrent à vous et aussi de nombreux matériaux.

A chaque lampe blanche son style !

En effet, que cette couleur blanche soit associée avec du bois brut, du bois patiné, du métal, des galets ou du PVC, les genres des luminaires n’en seront que plus divers.
Dans un style plus traditionnel, on retrouve la lampe à poser avec l’abat-jour en tissu blanc supporté par un pied de lampe en bois tourné peint ou patiné. Très jolie comme lampe de chevet dans une chambre à la décoration classique, elle éclairera parfaitement vos moments de lecture, blotti dans votre lit.
On retrouve également les lampes en céramique blanche qui apporteront une touche contemporaine ou classique en fonction de sa forme. Elles sont le plus souvent surmontées d’un abat-jour blanc pour un apport de lumière maximum. Facile à disposer dans une entrée ou un salon sur une console pour vous éclairer de manière indirecte pour une ambiance cosy.
Le bois clair est souvent associé au blanc pour s’inspirer de la tendance scandinave. Le bois et le blanc fonctionnent très bien ensemble : ils créent un contraste entre le blanc immaculé et la matière brute et naturelle du bois qui vient réchauffer l’ensemble. Ce mariage apporte un style plus contemporain à la lampe à poser. Son abat jour peut être en tissu, en métal ou encore en PVC.

La nature qui nous entoure (surtout en milieu marin) offre de beaux camaïeux de couleur dans les blancs et les beiges. Certains artistes s’en inspirent et puisent dans ces richesses naturelles telles que les galets et le bois flotté pour créer des lampes uniques dans ces teintes neutres. Pour une maison de bord de mer, votre choix d’une lampe blanche s’orientera vers la lampe en bois flotté pour agrémenter votre décoration.
Dans un style design et moderne le métal est un matériau à privilégier. En effet, les pieds en métal de finition brossée, chromée ou dorée associés à un abat jour en tissu blanc donne au luminaire un rendu résolument contemporain qui trouvera facilement sa place dans votre maison et plus particulièrement sur un bureau ou une table de chevet. Cette lampe avec abat-jour blanc vous permet de profiter d’une meilleure diffusion de la lumière pour un éclairage confortable.
Le PVC est aussi très inspirant pour nos designers contemporains. Il a l’avantage de proposer des solutions infinies en terme de forme et de résistance qui permet des créations audacieuses au look actuel. De plus, la lumière diffusée à travers le plastique blanc est très douce pour une ambiance tamisée ce qui convient particulièrement à une lampe de chevet.
Il ne vous reste plus qu’à vous laisser séduire par la lampe blanche qui vous apportera entière satisfaction tant sur un plan esthétique que pratique !

Toutefois si vous aviez des doutes nos conseillers sont là pour vous répondre.