Besoin d'aide ?
Une lampe blanche est une valeur sûre ! Son atout principal est la luminosité qu’elle dégage et sa couleur neutre. En effet, le blanc s’accommode de toutes les couleurs et est, de ce fait, notre meilleur allié pour la décoration de notre intérieur. La lampe blanche est la couleur par excellence qui se mariera avec tout et diffusant pour un éclairage optimal grâce à une bonne réflexion de la lumière. Le blanc a une symbolique importante qui est synonyme de pureté, d’innocence et de paix. Choisir une lampe blanche est l’assurance d’un choix pérenne car intemporel ; cependant, de multiples styles s’offrent à vous et aussi de nombreux matériaux.
En effet, que cette couleur blanche soit associée avec du bois brut, du bois patiné, du métal, des galets ou du PVC, les genres des luminaires n’en seront que plus divers.
Dans un style plus traditionnel, on retrouve la lampe à poser avec l’abat-jour en tissu blanc supporté par un pied de lampe en bois tourné peint ou patiné. Très jolie comme lampe de chevet dans une chambre à la décoration classique, elle éclairera parfaitement vos moments de lecture, blotti dans votre lit.
On retrouve également les lampes en céramique blanche qui apporteront une touche contemporaine ou classique en fonction de sa forme. Elles sont le plus souvent surmontées d’un abat-jour blanc pour un apport de lumière maximum. Facile à disposer dans une entrée ou un salon sur une console pour vous éclairer de manière indirecte pour une ambiance cosy.
Le bois clair est souvent associé au blanc pour s’inspirer de la tendance scandinave. Le bois et le blanc fonctionnent très bien ensemble : ils créent un contraste entre le blanc immaculé et la matière brute et naturelle du bois qui vient réchauffer l’ensemble. Ce mariage apporte un style plus contemporain à la lampe à poser. Son abat jour peut être en tissu, en métal ou encore en PVC.