Une question ?


Lampe tactile

Lampe tactile Il y a 27 produits.

Contactez-nous
02 99 60 25 54

contact@lampe-avenue.fr
Satisfait ou remboursé
Livraison offerte dès 199€ d'achat
Garantie zéro casse
Paiement 100% sécurisé
Résultats 1 - 27 sur 27.

La lampe tactile aussi appelée lampe touch est très pratique pour de nombreuses utilisations. Cette lampe sans interrupteur est idéale comme lampe de chevet, mais convient aussi pour un bureau et peut s’avérer pratique dans une entrée de maison ou d’appartement. Vous retrouverez ici une sélection de lampes tactiles pour tous les styles et tous les budgets.

Qu’est-ce qu’une lampe tactile ?

Une lampe tactile est une lampe qui s’allume et s’éteint en la touchant du bout des doigts. Un simple effleurement suffit. Cette lampe n’a donc pas d’interrupteur sur son cordon. Mais comment cela est-il possible ? Ce n’est pas de la magie, et rassurez-vous c’est absolument sans danger. Ces lampes respectent les normes européennes en matière de sécurité et d’isolation. Le fonctionnement est simple. En effleurant le socle de la lampe notre corps sert d’interrupteur. En fait notre corps , en faisant une mise à terre envoie un signal à la lampe qui va s’allumer, s’éteindre ou pour certains modèles munis d’un variateur s’allumer plus ou moins fort. Evidement le courant qui passe dans le corps est de quelques microampères, donc imperceptible et absolument sans aucun danger. Ces lampes tactiles sont d’ailleurs souvent utilisées dans des chambres d’enfant.

Pourquoi utiliser une lampe tactile ?

Une lampe tactile peut être utilisée dans de nombreux cas. Les designers utilisent de plus en plus cette solution car elle présente de nombreux avantages, du coup ce type de luminaire n’est plus seulement utilisé comme lampe de chevet, même si ça reste la première utilisation.

Une lampe de chevet tactile

Une lampe de chevet tactile n’a pas d’interrupteur. Vous imaginez donc facilement le principal intérêt d’utiliser cette technologie dans une chambre. Avant, la nuit, si vous souhaitiez allumer votre lampe de chevet, il vous fallait chercher l’interrupteur qui était souvent coincé derrière la table de nuit ou passé de l’autre côté et donc inaccessible. Vous finissiez par faire tomber la lampe et par réveiller tout le monde. Avec une lampe de chevet tactile vous tendez la main pour toucher le socle et votre lampe s’allume, sans faire de bruit. Cette lampe est donc souvent utilisée comme lampe de chevet aussi bien dans une chambre d’adulte que dans une chambre d’enfant. Sur certains modèles de lampe tactile vous avez 3 niveaux d’intensité lumineuse, du coup votre lampe peut servir de liseuse – pratique pour un adulte qui souhaite lire la nuit sans gêner son conjoint - ou de veilleuse.

Une lampe de bureau tactile

Sur Lampe Avenue nous vous proposons plusieurs lampes de bureau tactiles. Et certains modèles ont aussi une station d’accueil pour recharger votre téléphone portable. Sur un bureau la lampe tactile présente le même gros avantage que pour une chambre : l’interrupteur est toujours à portée de main. Du coup vous pouvez faire passer le fil derrière le bureau pour ne pas le voir. Vous pouvez ainsi placer la lampe comme bon vous semble sans vous soucier d’avoir l’interrupteur sur le fil à portée de main. Certains modèles de lampe de bureau tactile sont aussi équipés d’un variateur de lumière, ce qui est idéal pour créer une ambiance studieuse.

Une lampe d’entrée tactile

Dans une entrée dépourvue d’interrupteur, mettre une lampe tactile sur un petit meuble peut s’avérer très pratique. Quand vous rentrez le soir chez vous, vous allumez facilement, même si vous avez les bras chargés. Comme pour le bureau vous pouvez aussi choisir de prendre une lampe tactile équipée d’un chargeur de smartphone. Autre avantage dans votre entrée ou dans un salon avec la lampe tactile vous pourrez faire passer le cordon d’alimentation derrière le meuble et le rendre invisible, ce qui est beaucoup plus déco que de voir le câble avec l’interrupteur pendre sur le côté.