Applique alu

Applique alu Il y a 227 produits.

Contactez-nous
02 99 60 25 54

contact@lampe-avenue.fr
Satisfait ou remboursé
Livraison offerte dès 99€ d'achat
Garantie zéro casse
Paiement 100% sécurisé
Résultats 1 - 100 sur 227.

Pourquoi choisir une applique murale en aluminium ?

Ce matériau très répandu présente de nombreux avantages.

Le premier avantage est sa très bonne résistance à la corrosion. L'aluminium génère naturellement une couche d'oxyde qui le protège efficacement contre la corrosion. Et en plus certains traitements de surface sont effectués pour améliorer cette résistance. On comprend donc très vite son intérêt dans l'univers de la déco. Il permet d'avoir des luminaires adaptés à l'humidité. En intérieur on retrouve des appliques salle de bain en alu. Une applique en aluminium est aussi idéale pour une résidence secondaire dans laquelle il y a des variations d'humidité. Ce choix est conseillé pour une habitation en bord de mer par exemple.

Deuxième avantage : l'aluminium est léger (3 fois moins lourd que le métal) et malléable. Les fabricants mettent donc à profit ces caractéristiques pour créer des appliques design. Le travail de ce matériau est pratiquement sans limite.

Autre avantage : l'aluminium est recyclable à 100% sans dégradation de ses propriétés.

Une applique salle de bain en aluminium

Pour l'éclairage de salle de bain une bonne partie des luminaires sont fabriqués en alu. Les appliques en alu ne craignent pas l'humidité ambiante d'une pièce d'eau.

Une applique murale alu pour une maison en bord de mer

Comme évoqué plus haut ce choix est judicieux. Si vous en avez marre de retrouver vos appliques murales avec de la corrosion après chaque hiver, alors optez pour l'aluminium.

Quelle finition pour mon applique en alu ?

L'aluminium étant un matériau de fabrication les appliques en alu peuvent avoir un traitement final ou être laissé brut.
Dans le cadre d'une couche de peinture toutes les possibilités sont possibles : noir, blanc, gris, rouge, etc...
Sinon si vous souhaitez garder l'alu apparent alors vous aurez le choix entre mat, satiné ou brillant (effet chromé). Une applique en alu brossé aura un aspect mat et présentera des "rayures" parallèles. Cette finition donne un aspect plus brut à votre luminaire.