Une question ?


Tous les abats-jour

Tous les abats-jour Il y a 164 produits.

Contactez-nous
02 99 60 25 54

contact@lampe-avenue.fr
Satisfait ou remboursé
Livraison offerte dès 199€ d'achat
Garantie zéro casse
Paiement 100% sécurisé
Résultats 1 - 160 sur 164.

TOUS NOS ABAT-JOUR :

Vous retrouverez ici tous nos abat-jour, avec toutes les formes, couleurs et dimensions que nous avons. Tous nos abat-jour sont fabriqués en France. Chaque abat-jour est vérifié et emballé par nos soins. Si vous recevez votre abat-jour abimé nous vous le changeons gratuitement. Voici quelques éléments qui vont vous aider dans le choix de votre abat-jour.

Un abat-jour pour quoi ?

Nous allons ici distinguer 2 catégories d’abat-jour : celui destiné à une lampe à poser ou un lampadaire, et celui destiné à une suspension. L’un ne va pas forcément pour l’autre. Un abat-jour carré droit ou un abat-jour cylindrique conviendra pour les 2 types de luminaire, mais un abat-jour évasé, type conique adapté à une lampe de table ne conviendra pas à une suspension. C’est donc la forme et l’emplacement de la bague de fixation qui vont vous guider dans ce choix.

Choisir la forme de l'abat-jour

Le second critère est de choisir la forme de son abat-jour.
Dans les grandes lignes si votre pied est droit il est plus facile d’adapter un abat-jour droit. Vous pouvez le prendre rond, ovale, carré ou rectangulaire mais iest préférable qu’il soit droit.
Si le pied de votre lampe est plus travaillé alors vous pouvez choisir un abat-jour conique ou pyramidal.
Les formes classiques sont : conique, ovale et pyramidale. Les formes plus modernes sont : cylindrique, carré droit, rectangulaire droit et ovale droit.

Choisir les dimensions de l'abat-jour:

C’est probablement le plus difficile. Une règle est cependant valable dans 95% des cas : le diamètre ou la largeur de votre abat-jour doit être environ égal à la hauteur du pied, mais pas plus grand.
Nous vous conseillons aussi de faire un patron en carton pour vérifier si votre choix s’harmonise bien avec votre pied de lampe.

Choisir la couleur de l'abat-jour

Dernier critère important : la couleur de l’abat-jour. Nous vous proposons de nombreux coloris et ce choix évolue chaque année en fonction des modes. Il faut distinguer 2 coloris plutôt classiques : le blanc et le crème. Ils présentent 2 avantages : ils permettent une très bonne diffusion de la lumière, et s’accordent avec toutes les couleurs de votre déco intérieure. Nous vous proposons aussi d’autres couleurs comme le gris foncé, le taupe, le noir, le rouge, le vert, le bleu… A vous de choisir en fonction de vos goûts et envies. Une touche de couleur sur un luminaire permet souvent de rehausser la déco d’une pièce plutôt terne.