Une question ?


Tous les abats-jour

Tous les abats-jour Il y a 173 produits.

Contactez-nous
02 99 60 25 54

contact@lampe-avenue.fr
Satisfait ou remboursé
Livraison offerte dès 199€ d'achat
Garantie zéro casse
Paiement 100% sécurisé
Résultats 1 - 160 sur 173.

Vous retrouverez ici tous nos abat-jour, avec toutes les formes, couleurs et dimensions que nous avons. Plus de 90% de nos abat-jour sont fabriqués en France. Les autres sont tous fabriqués en Europe. Chaque abat-jour est vérifié et emballé par nos soins. Si vous recevez votre abat-jour abimé nous vous le changeons gratuitement. Voici quelques éléments qui vont vous aider dans le choix de votre abat-jour.

Un abat-jour pour quel luminaire ?

Un abat-jour pour votre lampe à poser

Que ce soit une lampe de chevet, une lampe de bureau ou une lampe posée sur un meuble le choix de l’abat-jour est primordial. Il donnera l’éclairage et l’ambiance à votre pièce. La forme et la taille de l’abat-jour doit être choisi en fonction du pied de la lampe.

Un abat-jour pour un lampadaire

De taille plus imposante cet abat-jour est souvent de forme cylindrique. Mais certains lampadaires nécessitent un abat-jour rectangulaire, carré ou conique. Assurez-vous que l’emplacement de la douille pour la fixation corresponde à votre lampadaire.

Un abat-jour pour une applique murale

Il s’agit d’un abat-jour de petite taille. Il peut être entier ou vide sur la partie arrière. Là aussi il est essentiel de trouver un abat-jour avec un anneau situé au bon endroit, car c’est lui qui va accueillir la douille et prendre sa place pour l’applique murale.

Un abat-jour pour une suspension

SI vous cherchez des petits abat-jour pour un lustre veillez à la bague de fixation car 3 types existent : E27, E14 ou à pince. Il faut aussi voir si la bague est située en bas ou en haut de l’abat-jour. Sur un abat-jour droit cela n’a pas d’importance, mais sur un abat-jour conique cet emplacement change tout.

Choisir la forme de l'abat-jour

Le premier critère est de choisir la forme de son abat-jour.
De façon générale si votre pied est droit il est plus facile d’adapter un abat-jour droit. Vous pouvez le prendre rond, ovale, carré ou rectangulaire mais il est préférable qu’il soit droit.
Si le pied de votre lampe est plus travaillé alors vous pouvez choisir un abat-jour conique ou pyramidal.
Les formes classiques sont : conique, ovale et pyramidale. Les formes plus modernes sont : cylindrique, carré droit, rectangulaire droit et ovale droit.
La forme doit donc être en rapport avec votre pied de lampe, afin que l’abat-jour soit la continuité naturelle de votre lampe.

Choisir les dimensions de l'abat-jour

C’est probablement le plus difficile. Une règle est cependant valable dans 95% des cas : le diamètre ou la largeur de votre abat-jour doit être environ égal à la hauteur du pied, mais pas plus grand.
Nous vous conseillons aussi de faire un patron en carton pour vérifier si votre choix s’harmonise bien avec votre pied de lampe. Facile à réaliser il vous suffit de trouver un carton de dimension adaptée, sur lequel vous allez d’abord dessiner l’abat-jour aux bonnes dimensions. Puis vous découpez le carton selon cette forme et le placez sur votre lampe. Vous verrez alors si la taille est adaptée. Petite astuce : commencez par une grande taille et réduisez la au fur et à mesure jusqu’à obtenir le taille parfaitement ajustée à votre lampe.
Sur chaque fiche produit vous pourrez voir si l’abat-jour est décliné en plusieurs dimensions grâce au menu déroulant. Le détail des dimensions est donné dans le descriptif complet du produit.

Choisir la couleur de l'abat-jour

Dernier critère important : la couleur de l’abat-jour. Nous vous proposons de nombreux coloris et ce choix évolue chaque année en fonction des modes et tendances. Il faut distinguer 2 coloris plutôt classiques : le blanc et le crème. Ils présentent 2 avantages : ils permettent une très bonne diffusion de la lumière, et s’accordent avec toutes les couleurs de votre déco intérieure. Nous vous proposons aussi d’autres couleurs comme le gris foncé, le taupe, le noir, le rouge, le vert, le bleu… A vous de choisir en fonction de vos goûts et envies. Une touche de couleur sur un luminaire permet souvent de rehausser la déco d’une pièce plutôt terne.
Plus l’abat-jour est clair plus l’éclairage est diffusé. Plus l’abat-jour est foncé plus la lumière est tamisée. On choisit donc généralement un abat-jour clair dans une pièce qui manque d’éclairage ou qui a besoin d’un éclairage puissant. Et on prend un abat-jour foncé dans une pièce déjà bien éclairée ou si on souhaite une ambiance cosy, chaleureuse et plus intime.