Applique liseuse

L'applique liseuse est un incontournable de votre chevet. Cette applique murale flexible ou non vous permettra de régler la lumière comme vous l'entendez. L'applique murale liseuse est un incontournable des chambres d'hôtel.

Il y a 90 produits.

Affichage 1-80 de 90 article(s)

Luminaire avec liseuse

Une applique murale équipée d'une liseuse est principalement utilisée comme lampe de chevet. Elle offre de nombreux avantages.

Une applique pour lire

Le principal avantage est bien évidemment le confort de lecture apporté par ce type de luminaire. La liseuse est toujours orientable dans tous les sens. Elle diffuse une lumière avec précision pour permettre de parfaitement éclairer un livre ou un journal. Commencez à utiliser une applique avec liseuse comme lampe de chevet et vous ne pourrez plus vous en passer ! L’essayer c’est donc l’adopter tant le confort de lecture est agréable.

La lumière étant concentrée, une liseuse vous permet de lire sans trop éclairer le reste de la pièce, idéal donc pour un lit double quand l’un souhaite dormir et l’autre lire, ce qui est assez fréquent dans un couple.

Un point important : la couleur de la lumière, souvent comprise entre 3000 et 4000K. Avec 3000K la liseuse dégage une lumière chaude, celle la plus courante pour l'éclairage résidentiel. Avec 4000K la lumière émise par l'applique liseuse est plus blanche donc plus proche de la lumière naturelle.

Attention, une liseuse seule n'éclairera pas bien une pièce, elle doit donc être associée à un ou plusieurs autres lampes pour un bon éclairage de la chambre.

Point pratique : presque toutes les liseuses sont équipées d'un interrupteur. Comme ce type de luminaire est installé proche du lit, vous pourrez alors allumer et éteindre votre lampe sans devoir vous lever. Si vous avez déjà un interrupteur mural vous pouvez au choix opter pour une applique liseuse avec ou sans interrupteur. Si vous en prenez une avec interrupteur il vous suffira de la laisser en position marche, et de n'utiliser que votre interrupteur mural.

Trois types d’applique avec liseuse

La liseuse seule

Si vous avez déjà une lampe de chevet que vous aimez bien, et qui est parfaitement assortie à votre déco, mais que vous souhaitez davantage de confort de lecture, alors optez pour une applique murale seulement équipée d’une liseuse sur flexible. Ce modèle présente l’avantage d’être discret et de se fondre dans la décoration de votre pièce.

La liseuse sur pince

Très pratique si vous n’avez pas d’arrivée électrique murale et que vous souhaitez un branchement simple, la liseuse avec pince se clipse sur votre table de chevet ou sur le montant de votre lit par exemple. Branchez la sur une prise de courant et elle est prête à fonctionner. Ensuite la liseuse s’oriente à volonté. Ce modèle est notamment très utilisé pour les lits superposés ou dans une location.

L’applique murale avec 2 éclairages

Dernier type, et le plus complet : l’applique qui combine un éclairage principal et une liseuse. Equipée de 2 interrupteurs ce luminaire peut remplacer une lampe de chevet classique. Il éclairera votre chambre grâce à son éclairage principal souvent habillé d’un abat-jour en tissu. Et vous profiterez du confort de lecture apporté par la liseuse, souvent sur flexible ou petit tube orientable.

Aide pour choisir votre applique liseuse

Lampe Avenue est une entreprise Française. Notre équipe est à votre disposition du lundi au vendredi pour toute question sur un produit ou pour des conseils déco ou techniques.