Une question ?


Applique LED

Applique LED Il y a 254 produits.

Contactez-nous
02 99 60 25 54

contact@lampe-avenue.fr
Satisfait ou remboursé
Livraison offerte dès 199€ d'achat
Garantie zéro casse
Paiement 100% sécurisé
Résultats 1 - 160 sur 254.

Pourquoi choisir une applique LED ?


La LED = source déconomies

Une applique LED permet de faire de vraies économies d'énergie. La technologie LED consomme en effet nettement moins que les ampoules classiques ou que les ampoules fluo compactes. La durée de vie des ampoules LED est aussi beaucoup plus longue (en moyenne 23 ans).
Donc utiliser la technologie LED revient donc à faire des économies.

La technologie LED est idéale pour le design

Grâce à sa petite taille, l'ampoule n'est plus un frein à la créativité. On parle là d'appliques LED intégrées. Ces luminaires ont donc un design moderne, voire futuriste. Les designers ont pu laisser libre cours à leur imagination, sans avoir la contrainte de la taille de l'ampoule. Les bandeaux LED plats sont donc très utilisés. Et comme la technologie ne cesse de s'améliorer on a donc un ratio taille de la LED / puissance d'éclairage très intéressant.

La LED encore synonyme de lumière blanche

Non la LED n'est pas une lumière blanche que j'appelle moi lumière d'hôpital. La LED est la technologie utilisée, comme on utilisant avant les filaments de carbone puis les éco halogênes puis les fluo compactes. Que signifie L.E.D. ? Ce sont les abréviations de Light-Emitting Diode soit en Français"diode électroluminescente" ou DEL. Nous sommes donc bien dans la technologie utilisée et non dans la couleur de la lumière.
Pour voir la couleur de la lumière diffusée par une ampoule il faut alors regarder le chiffre devant la lettre K (Kelvin). Ainsi on parle de lumière chaude pour des ampoules comprises entre 2000 et 3000K. Et de lumière froide à partir de 4000K. Plus le chiffre est élevé plus on se rapproche de la lumière naturelle qui est une lumière blanche.

La LED n'éclaire pas


Faux, la LED est aujourd'hui parmi les ampoules les plus performantes. Par exemple une LED 15W donnera plus de puissance d'éclairage qu'une fluo compacte de 20W ou qu'une ampoule à filaments de 100W. Les Watt représentent la consommation et non le niveau d'éclairage.

Comment choisir son applique LED ?


Aujourd'hui on pourrait dire que toutes les appliques sont ou peuvent être des appliques LED. En effet si l'applique n'est pas équipée d'une ampoule LED il vous suffit de mettre une ampoule LED avec le culot adapté (E27, E14, GU10...) pour transformer votre applique en applique LED.

Afin de vous aider nous avons décidé de ne mettre dans cette catégorie uniquement des aappliques murales dont la LED est fournie. Pour choisir l'applique qui conviendra à vos attentes, trouvez d'abord celle qui vous plait et qui est dans votre budget. Ensuite regardez la couleur de la lumière et enfin la puissance d'éclairage.