Applique abat-jour

Applique abat-jour Il y a 181 produits.

Contactez-nous
02 99 60 25 54

contact@lampe-avenue.fr
Satisfait ou remboursé
Livraison offerte dès 149€ d'achat
Garantie zéro casse
Paiement 100% sécurisé
Résultats 1 - 100 sur 181.

Choisir une applique murale avec abat-jour

L'abat-jour est un élément important pour un luminaire. Il permet de tamiser la lumière et d'aviter ainsi d'être ébluoi par l'ampoule. Ce rôle sera plus ou moins fort selon la couleur de l'abat-jour. Si vous prenez une applique avec un abat-jour blanc la lumière sera bien diffusée, et si vous choisissez une applique avec un abat-jour gris anthracite la lumière sera plus cosy et plus chaleureuse.

Sur une applique muralesituée le plus souvent à hauteur des yeux, l'abat-jour a donc un rôle essentiel.

Applique murale abat jour tissu

La plupart des abat-jour sont en coton. Le tissu apporte une certaine douceur au luminaire. Vous pouvez donc avoir une applique murale en métal équipée d'un abat-jour qui formera un luminaire à la fois contemporain voire design et chaleureux.
Le tissu a cet avantage de laisser filtrer la lumière plus ou moins selon la couleur de l'abat-jour. Vous pouvez ainsi créer une ambiance plus ou moins chaleureuse et cosy.

A noter que presque tous ces abat-jour sont blancs à l'intérieur pour une bonne diffusion de la lumière.

Applique abat jour demi lune

Cette forme d'applique offre plusieurs avantages. Le premier elle est souvent très simple et rapide à installer. Le second avantage : vous avez une grande variété de couleur, voire même plusieurs nuances pour certaines couleurs comme le gris. Et le dernier : ce sont des luminaires muraux discrêts, simples et intemporels.

Choisir la couleur de l'abat-jour de son applique murale

Le choix de la couleur a de l'importance. Non seulement pour créer une ambiance cosy ou lumineuse selon le ton foncé ou clair de l'abat-jour, mais aussi pour créer une certaine harmonie avec votre décoration intérieure.

L'abat-jour doit s'accorder avec vos murs, vos rideaux et vos autres éléments de déco. Attention toutefois à éviter de vouloir prendre la même couleur, il est souvent préférable de trancher. Si le reste de votre déco est dans des tons plutôt foncés, n'hésitez pas à mettre un peu de couleur. Osez l'abat-jour rouge ou orange. Idem sur des murs blancs, cela fera ressortir votre luminaire.