-
MenuRetour
-
Applique murale
-
-
Lampe à poser
-
-
Suspension
-
-
-
PAR MATIERE
-
-
-
-
-
Lampadaire
-
-
-
PAR MATIERE
-
-
-
-
-
Spot
-
-
-
PAR MATIERE
-
-
-
-
PAR COULEUR
-
-
-
Plafonnier
-
-
-
PAR MATIERE
-
-
-
-
PAR COULEUR
-
-
-
Abat-jour
-
-
Extérieur
-
-
PAR TYPE
- Applique extérieure
- Lampadaire extérieur
- Lampe extérieure
- Spot extérieur
- Projecteur exterieur
- Spot encastrable extérieur
- Guirlande lumineuse
- Lanterne extérieure
- Borne extérieure
- Projecteur avec détecteur
- Suspension extérieure
- Spot à piquer
- Lampes solaires
- Pots et boules lumineuses
- Plafonnier extérieur
- Applique bord de mer
-
-
-
-
-
-
Accessoires
-
-
Marques
-
-
PRO
-
-
-
ECLAIRAGE STAND
-
-
-
MAGASIN
-
-
-
-
DEVIS PRO
-
-
-
Ventilateur
-
Accessoires ventilateur plafond
Trouvez parmi notre sélection l'accessoire idéal pour votre ventilateur plafond. Télécommande, tige de rallonge pour ventilateur, récepteur pour ventilateur connecté, choisissez l'accessoire ventilateur qui vous convient pour optimiser le fonctionnement de votre appareil.
Il y a 13 produits.
Quel type de ventilateur de plafond choisir ?
La première question à vous poser est : Souhaitez vous le mettre à l'intérieur et dans quelle pièce ou à l'extérieur ?
Si vous cherchez un ventilateur de plafond pour mettre dans une salle de bain ou une pièce humide ou encore à l'extérieur, il faudra alors se tourner vers la catégorie extérieure. Les ventilateurs proposés dans cette catégorie possèdent un indice IP44. Ils sont donc étanches à l'eau. Dans une pièce comme la salle de bain ou une salle d'eau dans laquelle vos enfants en jouant peuvent éclabousser le ventilateur, il vaut donc mieux se tourner vers des ventilateurs de plafond IP44.
En extérieur, même mis sous un toit terrasse, il faudra quand même prendre un ventilateur spécialement conçu pour l'extérieur pour garantir une bonne sécurité et une bonne tenue des composants.
Le deuxième point à voir concerne le plafond qui va accueillir votre ventilateur. Votre plafond est il droit ou incliné? Si il est droit, aucun problème, vous pourrez piocher dans tous les ventilateurs, si par contre votre plafond est incliné, il faudra bien veiller à ce que le ventilateur choisi puisse être fixé sur plafond incliné.
Ensuite, les dernières décisions à prendre concernent :
- La couleur pour marier correctement votre ventilateur avec votre décoration d'intérieur et pour créer une ambiance sympa. Le ventilateur se décline en plusieurs couleurs et matières et devient donc un véritable objet de décoration.
- La taille de votre pièce
- Le nombre de pales souhaitées en fonction de votre besoin et de l'effet recherché. Plus il y a de pales, plus le brassage d'air est doux.
- Le moteur peut être un élément important. Les moteurs de ventilateur de plafond dernière génération sont des moteurs à courant continu qui sont plus silencieux que le moteur AC à courant alternatif.
- Avez vous besoin de lumière supplémentaire dans votre pièce? Si la réponse est oui, optez pour un ventilateur lumineux.
- La fonction inverse : aurez vous l'usage de votre ventilateur en hiver pour faire redescendre l'air chaud? Si oui, la fonction inversée est importante. Sinon votre ventilateur ne pourra être utilisé qu'en été.
- La hauteur sous plafond peut être réglée avec une tige de selle supplémentaire, assurez vous donc que votre ventilateur de plafond peut recevoir une tige de selle plus longue.
et enfin pour votre confort, quel type d'allumage souhaitez vous pour votre ventilateur de plafond? Une télécommande, un interrupteur mural ou encore un ventilateur connecté.
Une fois que vous aurez répondu à toutes ces questions, vous trouverez le ventilateur de plafond qu'il vous faut.