Applique chambre

L'applique murale de chambre est de plus en plus courante dans nos maisons depuis notamment l'invention des liseuses led. Il existe de très nombreuses formes d'appliques de chevet mais également des appliques déco qui trouveront facilement leur place dans la chambre à coucher.

Il y a 441 produits.

Affichage 1-80 de 441 article(s)

Il existe un large choix d'appliques de chevet. On peut notamment en trouver avec ou sans interrupteur, avec une liseuse intégrée, avec un abat-jour, une tablette intégrée, et de différents matériaux, formes et design. Nous allons ici vous donner quelques conseils pour que vous réussissiez à trouver l'applique de chevet dont vous avez besoin !

Pourquoi choisir une applique de chevet pour votre chambre ?

Une applique de chevet dispose de nombreux avantages ! Tout d'abord elle vous offrira tout le confort d'une lampe de chevet, avec l'avantage de ne peux avoir besoin de disposer d'une table de chevet, vous gagnerez donc en superficie grâce à l'applique. Une applique équipée d'un variateur lumineux, d'une liseuse ou encore d'une tablette remplacera merveilleusement bien une lampe de chevet. Se fixant sur votre mur, l'applique va pouvoir décorer et habiller votre chambre. Vous obtiendrez donc à la fois un objet de décoration murale et un objet très utile au quotidien ! L'applique murale ne se déplace pas, vous n'aurez donc aucun problème pour trouver l'interrupteur de la lumière en pleine nuit, celui-ci sera toujours facilement et rapidement accessible. Le fait que l'applique se fixe au mur offre également un avantage en terme de ménage car vous n'aurez plus besoin de vous baisser pour passer l'aspirateur sous votre lampe de chevet et entre les câbles électriques. Pour finir, comme nous vous l'avions annoncé précédemment, l'applique de chevet dispose souvent de plus de fonctionnalités d'éclairage qu'une lampe de chevet. Vous pourrez par exemple opter pour une applique de chevet avec une liseuse flexible et également choisir sa bonne hauteur d'éclairage vous permettant alors d'avoir un maximum de confort si vous aimez lire dans votre lit avant de vous endormir.

Applique murale avec une fonction liseuse :

Vous êtes un fan de lecture ? Vous adorez lire quelques pages de votre bouquin avant de plonger dans les bras de Morphée ? Alors choisir une applique de chevet avec une lisseuse intégrée sera une excellente idée pour vous ! L'applique avec liseuse est la solution d'éclairage la plus performante pour lire dans votre lit sans déranger votre voisin par l'intensité de la lumière car la lumière de la liseuse est entièrement pensé et créé pour cela.

Comment choisir sa lampe de chevet murale ?

Choisir une lampe de chevet murale peut s'avérer parfois compliquer. Tout d'abord rappelons les différents types d'appliques murales existant aujourd'hui sur le marché : on retrouve donc l'applique seule, la liseuse seule, l'applique combinant les deux et l'applique baladeuse à fixer (à l'aide d'une équerre) ou à brancher sur une prise électrique. Pour choisir la bonne solution d'éclairage il faudra prendre en compte vos besoins et également la place que vous pouvez offrir à cet éclairage.

A qu'elle distance fixer son applique de chevet ?

Maintenant que vous avez réussi à faire le choix de votre applique de chevet mural, il vous faut maintenant connaitre la distance où la fixer par apport à votre lit pour bénéficier du meilleur éclairage possible. Tout d'abord, dans une chambre à coucher une applique de chevet doit toujours se fixer à environ 1,20 mètre du sol et à moins de 50 cm du lit pour bénéficier d'un éclairage optimal et d'une ambiance intimiste. Bien évidemment, il est aussi important de prendre en compte la hauteur du sommier, du matelas et si besoin votre hauteur en position assise. Si le modèle d'applique choisit dispose d'une liseuse il faudra alors fixer l'applique à 1 mètre. Pour avoir un éclairage équilibré nous vous conseillons de placer une applique de chaque côté du lit.