Une question ?


Applique plâtre

Applique plâtre Il y a 18 produits.

Contactez-nous
02 99 60 25 54

contact@lampe-avenue.fr
Satisfait ou remboursé
Livraison offerte dès 199€ d'achat
Garantie zéro casse
Paiement 100% sécurisé
Résultats 1 - 18 sur 18.

Pourquoi fabriquer des appliques en plâtre ?


Le plâtre c’est fragile me direz-vous. Pourtant la plupart des constructions modernes sont construites avec des murs intérieurs en plâtre, et ces murs ne sont pas si fragiles que ça ! Et une applique murale en plâtre a pour vocation d’être fixée au mur, et donc une fois installée il n’y a pas de risque qu’elle se casse.
Une applique murale en plâtre offre de nombreux avantages. Le plâtre se travaille bien, et les designers l’ont vite compris. Ils ont adapté ce matériau pour créer des appliques murales pratiques et personnalisables.

L’applique en plâtre, un luminaire personnalisable


C’est évidemment le premier avantage. Si vous souhaitez avoir une teinte précise pour vos appliques murales alors le plâtre offre cette possibilité. Les appliques en plâtre peuvent au choix être laissées brutes. On a alors un luminaire blanc mat et lisse. Ou on peut les peindre. Cette possibilité vous permet soit de peindre l’applique en plâtre de la même couleur que votre mur, soit au contraire de la peindre d’une autre couleur pour la faire ressortir ou faire écho à une couleur déjà présente dans votre décoration intérieure. Ce n’est alors qu’une question de goût. Et si dans 3 mois ou 2 ans vous changez d’avis, ou si vous vous êtes lassé de la couleur, vous pouvez à nouveau peindre votre luminaire dans une autre couleur. Un simple petit coup de papier à poncer entre chaque couche de peinture pour garder cet aspect lisse assez moderne suffit.
Si vos appliques en plâtre sont de la même couleur que votre mur alors l’éclairage sera modernisé. On ne verra que très peu le luminaire. La lumière sera comme sortie du mur. C’est un effet déco très sympa idéal pour un intérieur contemporain ou design.
Et si vous leur donnez une couleur différente alors les appliques murales ressembleront à un luminaire classique mais dont vous auriez choisi vous-même la couleur. Imaginez vous aimez une couleur tendance et souhaitez en mettre un peu par touche dans votre pièce, sans faire de gros achats ni de grands travaux. Un petit coup de pinceau sur vos appliques en plâtre et votre touche de couleur est là. Et si vous souhaitez changer de couleur chaque année il n’y a pas de limite à votre création.

Dans une chambre d’enfant si vous ou votre enfant a des talents de dessinateur ou d’artiste peintre, laissez libre cours à votre/son imagination pour personnaliser votre applique en plâtre. Et quand il grandit vous pouvez facilement changer la personnalisation du luminaire. Si vous n’avez pas vraiment de talent vus pouvez utiliser des pochoirs que l’on trouve partout dans le commerce. Attention selon la forme et la taille de l’applique ce n’est pas toujours possible.

L’applique en plâtre, un luminaire actif


Le plâtre se recycle très bien. La matière première utilisée pour fabriquer du plâtre est une roche minérale appelée gypse. Le plâtre permet de réguler l’humidité d’une pièce et a des vertus acoustiques et ignifuges. Vous pouvez donc utiliser des appliques en plâtre dans une maison au bord de l’eau ou une résidence secondaire.

Une applique en plâtre design


Le plâtre étant un matériau qui se travaille très bien avec des moules les designers ont pu créer des appliques murales modernes et élégantes. La lumière obtenue est une lumière rasante, diffusée vers le haut ou vers le bas, ou les deux en même temps. Sur Lampe Avenue nous vous proposons des appliques en plâtre carrées, ovales, rondes, demi lunes ou rectangulaires. De quoi trouver l’applique qui s’adaptera parfaitement à vos besoins et à vos attentes. L’éclairage obtenu est selon les modèles d’applique soit un éclairage d’ambiance, soit un éclairage assez puissant.