Une question ?


Suspension fibres naturelles

Suspension fibres naturelles Il y a 37 produits.

Contactez-nous
02 99 60 25 54

contact@lampe-avenue.fr
Satisfait ou remboursé
Livraison offerte dès 199€ d'achat
Garantie zéro casse
Paiement 100% sécurisé
Résultats 1 - 37 sur 37.

C’est le grand retour de la fibre naturelle en décoration et plus particulièrement dans vos luminaires. Dans tous les magazines de décoration ces luminaires sont mis à l’honneur, en passant par les suspensions cannées, les suspensions en bambou, en rotin ou les suspensions qui jouent sur le côté bi-matière comme par exemple la rabane et le tissu. Vous en trouverez pour tous les styles en passant par le bohème au style chic et contemporain.

Quelles sont les différentes sortes de fibres végétales utilisées?

La suspension en bambou

Le bambou fait partie de la famille des graminées dont la tige est creuse avec des nœuds. Avant d’être tressé, il passe par plusieurs phases de transformation dont le découpage (dans la longueur) des tiges de bambou. Ce matériau facilement disponible (pousse rapide) présente des caractéristiques uniques : sa flexibilité, ses propriétés imputrescibles et de transformation le rendent propice à la création d’objets. Vous trouverez des suspensions luminaires en bambou tressé, ou encore en tiges fines brutes travaillées toutes en courbes laissant planer une ambiance zen et naturelle dans votre intérieur.

La suspension en rotin

Le rotin est une matière naturelle importée d’Asie du sud est. La tige de rotin a la particularité d’être plus longue, elle est constituée d’un ensemble de fibres formant un cylindre plein et de diamètre régulier. Il existe différentes essences dont la couleur varie entre le jaune et le vert. Le rotin est un matériau souple lorsqu’il est fin et rigide lorsqu’il est plus épais ce qui permet de grandes possibilités d’inspiration pour le design de suspension en rotin.

La suspension en osier ou cannage

La culture de l'osier s’appelle l'osiériculture. L'osier est le rejet des saules de l'année qui sont mis à sécher après récolte naturellement à l’air libre. La tige est de forme légèrement conique, formée d’une seule et unique fibre qui peut être utilisée soit à l'état rond, soit fendu en 3 ou 4 quartiers pour obtenir des lamelles rameaux souples. Pour les suspensions en cannage, très en vogues en ce moment, on utilise l’osier qui est coupé en fines lanières qui peut varier de 2 à 4 mm de largeur. Aussi légère qu'élégante, la technique du cannage confère au luminaire un chic indéniable et indémodable !

La suspension en raphia

Il s’agit d’une fibre naturelle et végétale très fine, tissée qui s’avère être très robuste. Ces fibres sont extraites de feuilles de palmier. Elle est aussi appelée rabane et on la retrouve pour la création de beaucoup d’objets de décoration notamment dans les luminaires. Pour la finition des suspensions en raphia soit les bordures sont non tissées et laissées libres ce qui donne du mouvement à la suspension soit les bordures sont gansées pour une finition plus chic. Sa couleur naturelle très douce dnne un éclairage doux et délicat.

La suspension en fibres naturelles offre une gamme de couleurs étendues.

La suspension avec fibres brutes

La nature nous offre naturellement une palette de couleurs toute en nuance dans un camaïeu en passant du beige au jaune jusqu’au vert. Tout dépend de l'essence de bois utilisée mais aussi s’il s’agit de l'écorce ou du cœur de la fibre. L’avantage de la suspension en fibres végétales brutes est qu’elle est très facile à assortir à la décoration existante car les nuances sont assez neutres.

La suspension végétale patinée

Les matériaux organiques ont la particularité de pouvoir supporter une finition dans toutes les teintes possibles et imaginables. Vous trouverez des suspensions en rotin peintes en blanc ou teintées. Cependant pour garder un aspect nature, les coloris restent souvent dans des camaïeux de brun ou de gris.

La suspension bicolore.

Très tendance en ce moment, les matières naturelles et plus particulièrement le cannage ou le raphia se combinent avec d’autres matières telles que la toile de coton. Le coton permet d’apporter une touche de modernité à la suspension avec de jolies finitions et des coloris dans des tons plutôt pastels ou encore bleu pétrole. Ces combinaisons permettent une offre plus large de produit et personnalisée à votre décoration.

Créez une ambiance déco avec une suspension naturelle !

Une suspension en bambou pour une ambiance bohème.

La décoration bohème s’inspire de l’esprit nomade et quoi de mieux que le bambou pour s’inviter au voyage ! Une suspension en bambou offrira une décoration aux notes exotiques et ethniques tout en illuminant votre pièce. Pour accentuer cet effet, vous pouvez créer un bouquet lumineux en les installant en grappe dans un angle de votre pièce à des hauteurs différentes. Ces suspensions en bambou mettent à l’honneur la filière de l’artisanat équitable faisant travailler les artisans pour nous faire découvrir tout leur savoir faire. Les tressages de bambou ou de feuilles de palmiers créeront une ambiance douce et paisible.

Pour un style chic et élégant la suspension en cannage est de retour.

Envie d'apporter une touche d’élégance à votre décoration intérieure ? Optez pour la suspension en cannage. Ce tressage ancien remonte au XVIIème siècle et a été remis au goût du jour régulièrement au cours des siècles. Depuis quelques années le cannage revient au meilleur de sa forme. On le retrouve partout et surtout dans les luminaires ; dans des créations contemporaines qui leurs confèrent un charme intemporel. Ce tressage graphique n'a pas pris une ride et sa trame ajourée aux fibres qui s’entrecroisent diffuse une lumière douce et agréable. L’association avec la toile de coton renforce l’aspect chic de cette suspension avec de belles finitions contrastées d’un galon noir pour un intérieur raffiné.

Pour une décoration qui met la nature au premier plan.

La nature nous offre des matières premières diverses et variées qui sont très inspirantes pour les designers. Aujourd’hui dans un élan écologique, nous avons pris conscience que les matériaux naturels apportent beaucoup de solution pour créer les objets qui nous entourent et qui font partie de notre quotidien. Les luminaires en font partie et un large choix de suspensions en fibres naturelles est proposé dans des formes et des fibres différentes comme développé plus haut. On trouve des suspensions doubles en tiges de bambous cintrées qui seront parfaites au-dessus d’une table de salle à manger mais aussi des suspensions cloches en fibres naturelles partiellement tressées pour un effet très naturel semblable à des herbes hautes…
La nature et les différentes finitions qui sont apportées aux matériaux offrent aujourd’hui une multitude de styles pour illuminer votre intérieur. Vous trouverez forcément une suspension qui se mariera à la perfection avec l’ambiance que vous souhaitez créer dans votre pièce.