Une question ?


Abat-jour blanc

Abat-jour blanc Il y a 48 produits.

Contactez-nous
02 99 60 25 54

contact@lampe-avenue.fr
Satisfait ou remboursé
Livraison offerte dès 199€ d'achat
Garantie zéro casse
Paiement 100% sécurisé
Résultats 1 - 48 sur 48.

Pourquoi choisir un abat-jour blanc ?

L’abat-jour blanc offre de nombreux avantages qui en font la couleur d’abat-jour la plus vendue et la plus répandue. Le blanc est un classique dans la décoration. Cette couleur est intemporelle et indémodable.
Un abat-jour blanc s’associe avec toutes les autres couleurs. Vous pouvez donc le mettre sur une lampe de n’importe quelle couleur ou comme suspension dans une pièce colorée. Mais le blanc aime trancher, il aime mettre en valeur les autres couleurs et matières. Par exemple pour un style scandinave mélangez un abat-jour blanc avec un pied de lampe en bois. Si vous avez un mur d’une belle couleur que vous souhaitez faire ressortir, mettez devant une lampe avec un abat-jour blanc. Ce dernier tranchera avec le mur qui ressortira davantage. Quelle que soit la couleur de votre piede de lampe vous êtes sur de ne pas faire d’erreur d’association de couleur en mettant un abat-jour blanc dessus.
Autre très gros avantage de l’abat-jour blanc : l’éclairage. L’abat-jour blanc est celui qui diffuse le mieux la lumière. Presque tous les intérieurs d’abat-jour sont blancs, mais si l’extérieur est aussi blanc alors la lumière est peu absorbée et donc plus vive dans votre pièce. Le choix d’un abat-jour très clair s’impose donc si vous avez un réel besoin d’avoir un éclairage assez puissant. C’est le cas si vous n’avez que peu de lampes dans une pièce ou si la lampe est près d’un fauteuil, d’un canapé ou si c’est une lampe de bureau. Vous aurez alors un très bon éclairage confortable pour lire ou travailler.
Il y a 2 catégories de blanc : l’abat-jour blanc pur et l’abat-jour blanc crème ou écru. Le premier est un blanc très clair, proche d’une feuille de papier blanc. Le second a une légère touche de beige.

Un abat-jour blanc : quelle matière ?

La matière la plus courante pour les abat-jour est le coton. Il se travaille bien et est économiquement très avantageux. La régularité de son tissage en fait un tissu idéal pour avoir un abat-jour d’un blanc uniforme et lisse. La finesse de son tissage laisse bien filtrer la lumière. Donc si vous cherchez un abat-jour sans effet de matière et totalement uni alors choisissez un abat-jour en coton blanc.

Autre possibilité : choisir un abat-jour blanc en lin. Le lin est un matériau d’aspect plus brut, avec des irrégularités qui en font tout son charme. Un abat-jour en lin blanc est donc plus texturé et offre plus de caractère. Il est ainsi idéal pour une lampe en bois brut par exemple. Il apportera une touche d’élégance à votre décoration intérieure. C’est le bon compromis si vous souhaitez un abat-jour blanc pour les raisons vues avant, mais avec une âme et du relief.
Cas plus rare : l’abat-jour blanc en pvc. C’est une possibilité mais dans ce cas on va avoir un abat-jour imprimé et donc pas totalement blanc. Le seul avantage du pvc est qu’il peut se nettoyer. Par contre on a un abat-jour très lisse et un peu triste, ce pourquoi ce matériau est réservé pour l’impression.

Les formes d’abat-jour blanc

Comme c’est le coloris le plus répandu pour un abat-jour, il est décliné dans toutes les formes. Sur Lampe Avenue nous vous proposons des abat-jour blancs rectangulaires, carrés, ronds, cylindriques, coniques ou de forme pyramidale. Chaque forme étant ensuite proposée dans plusieurs dimensions afin que vous trouviez l’abat-jour blanc qui convient à votre lampe à poser, votre lampadaire, votre applique ou votre suspension.
La forme doit être choisie selon votre pied de lampe. C’est d’ailleurs en général le premier critère de choix pour un abat-jour, avant la taille et le coloris.

En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail ou téléphone, nous sommes là pour ça !