Une question ?


Applique extérieur

Applique extérieur Il y a 299 produits.

Contactez-nous
02 99 60 25 54

contact@lampe-avenue.fr
Satisfait ou remboursé
Livraison offerte dès 199€ d'achat
Garantie zéro casse
Paiement 100% sécurisé
Résultats 1 - 180 sur 299.

L’éclairage extérieur donne à votre habitation un charme particulier. En effet, il s’agit d’un élément essentiel lorsque l’on parle de décoration et d’architecture. Une applique murale figure parmi les éléments d’éclairages extérieurs qui procurent du caractère à votre demeure mais qui la sécurisent également. Découvrez des appliques murales d'exception avec des styles de luminaires classique, moderne, design ou rustique.

Comment choisir une applique extérieure ?


L’éclairage extérieur apporte à votre demeure une touche de décoration unique ! Architecturalement parlant, la mise en lumière est un élément très important qui permet de se démarquer mais aussi de sécuriser votre maison. Les appliques extérieures sont spécialement conçues pour résister aux intempéries, elles sont classées par indice de protection compris pour l’extérieur entre IP44 et IP67. Il s’agit en amont d’évaluer vos besoins et vos goûts en matière d’éclairage et de style : un éclairage plutôt d’ambiance et décoratif pour mettre en valeur les murs ou un éclairage utile pour éclairer une zone en particulier telle que une terrasse, un porche ou un escalier.

Les appliques murales extérieures décoratives

Pour mettre en valeur votre maison par un jeu de lumière sur la façade, de nombreuses appliques murales extérieures s’offrent à vous, de toutes les formes, de tous les matériaux et de tous types d’éclairages. Ce genre de luminaire propose un éclairage indirect diffusant une lumière rasante, le plus souvent bi-directionnelle (vers le haut et le bas). D’autres appliques murales éclairent seulement vers le bas et d’autres seulement vers le haut. Pour compléter votre mise en lumière dans un style contemporain, il existe également des appliques murales à encastrer dans le mur. Installez plusieurs appliques sur un même mur pour assurer un jeu de lumière mettant en évidence les façades de votre maison en créant une zone de lumière uniforme. Ces luminaires permettent de véritablement mettre en scène votre maison.

Les appliques murales extérieures avec un éclairage direct

Besoin d’éclairer votre terrasse ou votre escalier extérieur ? Plus qu’un éclairage d’ambiance, vous devez vous orienter vers un éclairage direct. En effet, dans les lieux de passages ou espaces de vie extérieure, la lumière doit entièrement être dirigée vers le bas ce qui permet un éclairage efficace pour plus de sécurité. Plusieurs styles s’offrent à vous comme les appliques “col de cygne”, les lanternes ou les spots. A vous de choisir le design de vos luminaires qui bonifient l’architecture de votre maison pour un ensemble harmonieux.

Les appliques extérieures avec détecteurs

L’applique murale extérieure avec détecteur de présence est d’une grande utilité d’un point de vue de la sécurité. En effet, le fait qu’une applique s’allume peut dissuader les éventuels cambrioleurs de s’approcher de votre maison mais aussi d’éviter des chutes lorsque votre entrée ou ses abords est aménagée avec des marches. Sécurisez les abords de votre maison. Un dernier point, et non des moindres, les économies d’énergie effectuées. Votre applique ne s’allume que lorsque vous en avez besoin et vous ne laisserez plus la lumière extérieure allumée toute la nuit inutilement. Un geste écologique efficace qui ne demande pas trop d’effort !

Quels matériaux pour votre applique extérieure?


Sujet aux intempéries, l’applique murale extérieure doit se munir de matériaux pérennes. Dans cette catégorie, vous trouverez plusieurs types de matériaux comme l’inox, le galva, la fonte d’aluminium, le métal peint ou encore le PVC.

L’applique inox

L’inox est un acier inoxydable qui contient du chrome et qui est peu sensible à la corrosion. Il a la particularité de ne pas (ou peu) être touché par la rouille. Ce matériau est entièrement recyclable ! Vous avez plusieurs niveaux de qualité de l’inox. L’inox 316 est appelé inox marin. L'adjonction de 2% de molybdène augmente sa résistance à l'oxydation. Une applique extérieure en inox 316 est donc bien parée pour résister aux intempéries, y compris en bord de mer. L’inox poli est un peu plus résistant. Par contre des points de rouille peuvent apparaître avec le temps au niveau des soudures et de la visserie.

L’applique murale en galva

Le galva est un acier recouvert d’une couche de zinc afin qu’il soit protégé de la rouille. De finition mate ou métallique, il offre une résistance importante à aux frottements ainsi qu’à la corrosion liée aux intempéries. Une applique extérieure en acier galvanisé aura un aspect plus brut car avec le temps elle se patinera.

L’applique en métal peint

Le métal peint est beaucoup utilisé pour les appliques extérieures. En effet, la couche de peinture vient protéger le métal contre la rouille et offre une multitude de possibilités de couleurs. Celle-ci est le plus souvent une peinture cuite au four pour une plus grande pérennité.

L’applique murale en fonte d’aluminium

La fonte d'aluminium est un alliage principalement composé d'aluminium. Celui-ci est fondu puis coulé dans un moule. Ses propriétés en font un matériau assez léger et résistant qui permet une grande diversité dans le design de luminaire. C’est le matériau le plus utilisé pour la fabrication d’appliques extérieures car il est très adapté à la fabrication en grandes séries.

L’applique extérieure en PVC - pour milieu marin

Les appliques extérieures en PVC vous assurent un résultat 100% satisfaisant contre la corrosion. Ce matériau est teinté dans la masse pour une finition parfaite et offre de multiples possibilités aux designers. Ce type d’applique est donc fortement conseillé pour une maison en bord de mer.

L’applique extérieure en laiton - pour milieu marin

Ce type d’applique murale convient parfaitement pour une utilisation en extérieur. Le laiton ne rouille pas et peut donc être utilisé en bord de mer. On le retrouve d’ailleurs souvent pour les hublots des vieux gréements. Leur seul inconvénient est que le laiton se patine très vite. Vous pourrez redonner leur éclat d’origine à vos appliques extérieures en laiton, mais il faudra pour cela les frotter !

Des styles d’appliques extérieures différents

Aujourd’hui la mise en valeur d’une maison ou d’un balcon passe le plus souvent par des appliques murales qui proposent des modèles au style très différent :

Applique avec un éclairage rasant

Pour vos espaces extérieurs dans un style contemporain, l’option d’un éclairage rasant bidirectionnel (vers le haut et le bas) conviendra parfaitement. Il met en valeur votre façade par une lumière indirecte qui évite tout éblouissement et offre de nombreux choix d’appliques aux faisceaux lumineux originaux. Il existe également des appliques murales éclairant uniquement vers le haut ou uniquement vers le bas. Il est très important de ne pas négliger la mise en lumière de vos parties extérieures qui fait partie de l’ensemble architectural souhaité.

Applique col de cygne

L'applique col de cygne conviendra aussi bien pour une habitation de style classique que pour une habitation de style contemporain. Inspiré des éclairages de cour de ferme de l’époque, ce design est intemporel et diffuse un éclairage rabattu vers le bas. En effet, dans le prolongement de la tige courbe, en forme de col de cygne, sont fixées la coupole et l’ampoule. Cette dernière est protégée par un globe en verre qui diffuse un éclairage homogène et étendu dans toutes les directions. Grâce à son design, l’applique col de cygne vous assure un éclairage très agréable.

L’applique lanterne extérieure pour vos demeures de charme

L’applique lanterne convient plus aux “vieilles pierres” ou à une maison classique. Sauf à quelques exceptions près dans notre sélection, ces lanternes sont des répliques de modèles anciens qui donneront du cachet à votre façade pour souligner le charme de votre demeure sans dénoter.

Applique hublot extérieure remise au goût du jour

Le luminaire hublot rentre dans la grande famille des appliques mais a l’avantage de s’installer également comme plafonnier. Le hublot est un grand classique dans les types d’éclairages pour des zones telles que les remises, le garage, les caves mais reviennent de plus en plus sur le devant de la scène avec des luminaires revisités et tendance. Aujourd’hui les appliques extérieures hublots ont tous les atouts pour être installées à la vue de tous sur une terrasse, sous un porche et même dans une salle de bain grâce à son indice de protection adapté.

Applique spot projecteur pour l’extérieur

Pour un éclairage ciblé et direct, l’applique spot est l’atout idéal ! Il peut être polyvalent dans son utilisation en éclairant tantôt la table de jardin ou le mur que vous souhaitez mettre en valeur pour changer d’ambiance. Ce type d’éclairage permet une lumière souvent plus puissante sur une zone choisie.